Visite du chantier du Centre de dépistage de Montreuil

La santé en Seine-Saint-Denis n’a pas de prix !

Mardi 19 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, s’est rendu au Centre départemental de dépistage et de prévention sanitaire de Montreuil afin de faire une visite du chantier en cours dans les locaux et de rencontrer les agents du Conseil départemental qui y travaillent dans le cadre des Actions de santé recentralisées (ASR) assurées par le Département.

La subvention qui permet au Conseil départemental d’assurer ces politiques publiques de santé a été sauvée en octobre dernier, suite à un bras de fer de plusieurs mois avec le Ministère des Affaires sociales et de la santé. L’Agence Régionale de Santé (ARS), qui verse désormais au Département la majeure partie de cette subvention, souhaite à son tour remettre en cause ce financement, mettant par la même en danger des politiques sanitaires pourtant essentielles en Seine-Saint-Denis.

La remise en cause de ce financement de 1,3 million d’euros aurait des conséquences lourdes pour la santé publique en Seine-Saint-Denis :

  • fin de la mise à disposition gratuite de 15 000 vaccins pour nouveau-nés
  • remise en cause des missions de lutte contre la tuberculose, notamment les dépistages actifs auprès des populations les plus à risques comme le recommande l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
  • remise en cause du déploiement des missions du futur Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des IST (CeGIDD).

Stéphane Troussel a profité de ce déplacement pour interpeller l’ARS Île-de-France sur la nécessaire pérennisation des crédits alloués aux ASR.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310