print
 

Vers une Seine-Saint-Denis sans sida : France Lert remet son rapport à Stéphane Troussel

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites et assure cette mission par délégation de l’État.

La Seine-Saint-Denis est le deuxième département de France le plus touché par l’épidémie de VIH après Paris. La mobilisation de la Seine-Saint-Denis dans la lutte contre le sida est donc essentielle.

Pour améliorer la qualité de notre action, France Lert, épidémiologiste, qui avait rendu le rapport "Vers Paris sans sida" a mené un travail pour proposer une stratégie de lutte renforcée et coordonnée contre l’épidémie sur le Département.

Ce rapport développe plusieurs axes pour atteindre l’objectif vers une "Seine-Saint-Denis sans sida" qui seront présentés le mardi 20 juin à Bobigny (CeGIDD - immeuble Européen 2 - Promenade Jean Rostand)

Programme :
9h30 : France Lert, présentation du rapport
Intervention de Stéphane Troussel
Échanges avec les associations sur les actions à mener et notamment en direction du public LGBTI

Les associations qui ont travaillé au rapport ainsi que SOS homophobie et le GLUP (Groupe LGBT+ des Universités de Paris) seront présentes aux côtés de Stéphane Troussel et de France Lert, pour poser les bases de ce travail commun.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Le projet urbain lauréat de la consultation internationale aux abords du parc Georges-Valbon

Une urbanisation ambitieuse pour les habitants et l’environnement.


Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.


Lancement de Passez l’été en Seine-Saint-Denis

Inauguration de la buvette « Chez Noue » du Parc des Guilands et lancement de la programmation estivale du Département


Protocole d’accord sur le Pass Navigo

La triple peine pour la Seine-Saint-Denis et les quartiers populaires


10 ans de l’Espace Tête à Tête, l’innovation au service de la prévention

Stéphane Troussel se rendra aux 10 ans de l’Espace Tête à Tête, mercredi 29 juin 2016 à 14h.


Les Jeux Olympiques et Paralympiques, accélérateurs du rapprochement entre Paris et la Seine-Saint-Denis

La signature de la convention a eu lieu jeudi 23 juin 2016 à La Courneuve.



14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi


Inauguration du Centre départemental gratuit d information, de dépistage et de diagnostic - Lancement de la mission SIDA

Jeudi 9 juin à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le nouveau Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny.


Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 290