TGI de Bobigny : des annonces encourageantes pour la Justice en Seine-Saint-Denis

Alors que la mobilisation des magistrats, des avocats, des greffiers et des fonctionnaires du Tribunal de Grande Instance de Bobigny a récemment montré que le 2ème Tribunal de France était au bord de la rupture, je me félicite des premières annonces d’urgence de Jean-Jacques Urvoas, Ministre de la Justice.

Elles témoignent d’une prise en compte de cette situation en affectant rapidement des personnels administratifs. L’engagement de pourvoir les postes de magistrats vacants à la rentrée 2016 et de créer des postes pour la rentrée 2017 va dans le bon sens.

J’avais demandé au Ministre que toutes les solutions soient étudiées, même dérogatoires, pour assurer l’égalité d’accès à la justice aux habitants. Il s’agit maintenant de travailler avec les personnels concernés pour engager des mesures durables et permettre au service public de fonctionner dans les meilleures conditions.

Je tiens à saluer le travail de tous les fonctionnaires du Tribunal de Bobigny et leur assurer de mon soutien pour qu’ils puissent travailler dans des conditions satisfaisantes.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE