Service social départemental

Avec la volonté d’offrir un service public de qualité, ouvert à tous, le service social développe trois grandes missions : l’accueil, l’accompagnement et la prévention.

Toute personne ou famille, quel que soit son statut, son âge, sa nationalité, ses difficultés, peut être reçue au service social.

À partir de votre projet de vie et des problématiques exposées, l’assistant-e de service social pourra vous informer, vous orienter, vous aider à accéder à vos droits, à trouver ou à retrouver une autonomie nécessaire pour une meilleure insertion.
L’assistant-e de service social travaille en lien avec ses partenaires sur le territoire, avec l’accord de la personne ou de la famille.

Au service social, chacun peut bénéficier d’entretiens individuels avec un(e) assistant(e) de service social. Vous pourrez aussi être invité(e) à des actions collectives qui réunissent d’autres personnes ou familles : séances d’information sur des thèmes de la vie quotidienne, activités culturelles, ou participation active à la mise en place de projets définis ensemble.

Numéros d’urgence

Hébergement d’urgence : 115 (Appel gratuit)
Violences conjugales : 3919 (Appel anonyme et gratuit)
Allo enfance en danger : 119 (Appel gratuit) et www.allo119.gouv.fr
Numéro national d’appel contre la maltraitance envers les personnes âgées et les personnes adultes handicapées : 3977 (Appel gratuit)

Circonscriptions de service social du Département

Accueil physique :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Le vendredi de : 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Accueil téléphonique :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
À LIRE AUSSI


Tableau de bord de la santé en Seine-Saint-Denis

Fruit de la collaboration entre le Département et l’Observatoire Régional de la Santé d’Île-de-France, ce tableau de bord permet de suivre l’évolution de la situation sanitaire et de ses déterminants en Seine-Saint-Denis.


Schéma en faveur des personnes handicapées

Le Conseil général a adopté le 3ème Schéma départemental en faveur des personnes handicapées


3e Schéma en faveur des personnes âgées

Ce Schéma témoigne d’une volonté d’améliorer continuellement la conditions de vie des séniors

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Action sociale

Fonds de solidarité logement

Le droit au logement et la lutte contre les exclusions sont des priorités inscrites dans les orientations du Département