print
 

Seine-Saint-Denis sans sida : Une semaine d’action dans le département

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, se rendra le jeudi 30 novembre à 12h30 à l’Université Paris-13 (99 avenue Jean Baptiste Clément à Villetaneuse) pour un échange avec les équipes mobilisées auprès des étudiant-e-s pour une action de prévention et de dépistage.

A la suite du rapport de France Lert Vers une Seine-Saint-Denis sans Sida, le Département est mobilisé pour la journée du 1er décembre, avec une semaine d’actions centrées autour du dépistage.

Le rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé ce mardi 28 novembre indique une recrudescence du nombre de cas de sida en Europe, et l’agence Santé Publique France a annoncé que 25.000 personnes en France ignorent leur séropositivité.

Cette semaine d’actions en Seine-Saint-Denis est donc consacrée au dépistage : A l’hôpital, dans un CeGIDD, à l’université ou sur les stands dédiés dans l’espace public, il est possible de se faire dépister.
Lien : ICI

Pour les publics qui ont le plus de risques de contamination, le dépistage et la PreP (traitement préventif évitant toute contamination) sont essentiels afin de mettre fin à l’épidémie.

Pour Stéphane Troussel, « il est essentiel de développer les actions qui vont directement à la rencontre des publics qui ont le plus de risques, et de démultiplier nos forces pour augmenter de façon significative le dépistage. Le dépistage, c’est la clé de voûte de la lutte contre le sida : une fois son statut connu, les traitements permettent d’atteindre une charge virale nulle, et de ne plus risquer de transmettre le VIH à un partenaire. C’est ainsi que nous irons vers une Seine-Saint-Denis sans sida ».

Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pour la recentralisation des dépenses de solidarité nationale

Le Département de la Seine-Saint-Denis exige la recentralisation des dépenses de solidarité nationale au nom de l égalité des territoires.



Charte départementale de prévention des expulsions locatives

Communiqué de presse du Préfet et du Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis est la première collectivité française financée directement par la Banque de développement du Conseil de l’Europe.


Lettre de Stéphane Troussel aux Séquano-dionysiens

Les attentats qui ont frappé notre pays le 13 novembre dernier ont suscité effroi, émotion et colère.


COP21 : La Seine-Saint-Denis accueille le monde

Le Département est fier d’accueillir ce grand événement international et se mobilise entièrement pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.


Les psychologues de la Seine-Saint-Denis mobilisés pour un soutien aux habitants

Face aux événements dramatiques auxquels le pays fait face depuis vendredi dernier et qui ont affecté très directement la Seine-Saint-Denis et ses habitants, j’ai demandé aux professionnels du Département de se mobiliser de manière exceptionnelle.




Forum des métiers et des formations de l’environnement

La Conférence des Nations-unies sur le changement climatique (COP21) se tiendra au Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 290