Rénov Habitat 93

Avec Rénov Habitat 93, le Département facilite la rénovation des logements et participe à la baisse des dépenses énergétiques des ménages.

Jeudi 19 février à 10 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Sylvine Thomassin, Vice-Présidente du Conseil général chargée de l’Habitat, se rendront au domicile d’un habitant de Bondy, bénéficiaire du dispositif Rénov habitat 93, aide permettant aux propriétaires de logement de financer la rénovation de leur habitation. Cette année, le Département consacrera 1,1 million d’euros à ce dispositif.

Grâce à Rénov habitat 93, ce sont 800 logements qui vont être rénovés en 2015. Ainsi, le bénéficiaire habitant de Bondy a vu les façades de sa maison entièrement isolées pour un montant de 27.000 euros dont près de la moitié ont été prise en charge par le Conseil général, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), et le Conseil régional d’Ile-de-France. Au delà du confort, ces travaux permettront des économies d’énergie importantes.

En Seine-Saint-Denis, où l’habitat est ancien et souvent mal isolé, les dépenses d’énergies d’un ménage s’élèvent en moyenne à 2600 euros par an (logement et transports). Par ailleurs, 32% des foyers du département disposent d’un reste à vivre négatif et doivent par conséquent arbitrer, au quotidien, entre les dépenses liées à l’énergie, les frais de santé, l’alimentation ou les loisirs.

Agir pour la rénovation du bâti, réduire notre consommation d’énergie, c’est donc œuvrer à la transition écologique du territoire, améliorer le pouvoir d’achat et tirer vers le haut les conditions de vie des habitants.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse


Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.


La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.



Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 310