print
 

Plan Mobilités Durables

En adoptant un Plan Mobilités Durables pour la période 2016-2020, la Seine-Saint-Denis innove, investit pour améliorer et transformer ses 345 kilomètres de routes départementales, et créer 30 kilomètres de voies cyclables.

40 communes du Département feront donc l’objet d’actions sur le réseau routier départemental à plus ou moins grande échelle. C’est 50 millions d’euros d’investissement supplémentaires jusqu’en 2020 pour engager une modernisation de l’ensemble du patrimoine routier de la Seine-Saint-Denis.

Les chantiers vont donc se déployer sur les 345 kilomètres de routes départementales, avec par exemple la transformation de l’ex-RN2 en véritable boulevard métropolitain. Stationnement, carrefours, place des cyclistes et des piétons seront revisités tout au long de l’axe qui traverse Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil.

La Seine-Saint-Denis, terre d’accueil de la COP21, continue de tracer un chemin d’avenir. Le Plan Mobilités Durables passe au vert avec des travaux menés de façon écologique et responsable.

Retrouvez prochainement la carte des avancements du Plan Mobilités Durables

À LIRE AUSSI

Le Plan climat énergie

Conscient que le dérèglement climatique n’est pas un scénario pour le futur, mais une réalité déjà en marche, le Département a adopté son plan climat énergie.


Un territoire en devenir

Le territoire de la Seine-Saint-Denis, ses paysages et son tissu urbain résultent de mutations économiques et urbaines de long terme. Les nombreux projets urbains vont profondément le modifier.

0 | 5 | 10

Dans  Aménagement

Nouvelle passerelle entre Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis

Elle reliera le quartier Universeine de l’Ile-Saint-Denis à la cité du cinéma et le pôle Pleyel à Saint-Denis. Dossier d’information à télécharger.


Opération Anti-bruit

Le Département de la Seine-Saint-Denis et l’ADEME mènent ensemble un programme de protection acoustique pour les habitations.