print
 

Le développement durable… au rapport !

Le Département de la Seine-Saint-Denis élabore chaque année un Rapport de développement durable qui lui permet de faire le point sur les progrès réalisés et le chemin qui reste à parcourir.

L’élaboration d’un Rapport de développement durable et sa présentation aux élus sont obligatoires dans les collectivités de plus de 50 000 habitants, en préalable aux débats sur le projet de budget.

Le Département de la Seine-Saint-Denis a choisi de faire de cette obligation une opportunité de prendre du recul et d’être transparent sur la façon dont chacune de ses politiques publiques contribue aux objectifs du développement durable.

Le Rapport de développement durable du Département présente ainsi ses principales actions en faveur de la qualité de l’environnement mais aussi ses interventions dans le domaine du social et/ou du développement économique.

Cinq éditions ont déjà été publiées :

PDF - 11.2 Mo
Rapport pour l’année 2011 (.PDF)
PDF - 4.6 Mo
Rapport pour l’année 2012 (.PDF)
PDF - 1.8 Mo
Rapport pour l’année 2013 (.PDF)
PDF - 2.1 Mo
Rapport pour l’année 2014 (.PDF)
PDF - 2 Mo
Rapport pour l’année 2015 (.PDF)
À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Agenda 21

Des projets stratégiques en faveur de la qualité de vie et du développement local

Le Département de la Seine-Saint-Denis élabore et anime avec ses partenaires des projets de long terme sur des problématiques considérées comme prioritaires pour assurer un développement durable et solidaire de la Seine-Saint-Denis.


Construire la Seine-Saint-Denis de demain : l’Agenda 21

Le Département cherche à répondre toujours mieux aux besoins de ses habitants et de ses usagers, tout en anticipant sur l’avenir du territoire.