Le Département de la Seine-Saint-Denis signe pour le futur super hôpital

Stéphane Troussel signera ce lundi 19 décembre le protocole de création du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord, un projet qu’il a toujours soutenu.

Le Département et la SEM Séquano-Aménagement, en charge de la création du futur écoquartier des Docks à Saint-Ouen, ont ainsi multiplié les efforts, en appui de l’AP-HP, afin d’assurer l’installation du CHU-Grand Paris Nord sur ce nouveau quartier.

L’installation d’un nouvel hôpital, couplé à un campus universitaire d’excellence, fait de ce pôle à visée nationale un ensemble d’un grand intérêt pour la Seine-Saint-Denis, pour la santé et l’accès à l’enseignement supérieur des habitants du Département.

En signant ce protocole, les partenaires réunis ce soir s’engagent pour l’avenir de la Seine-Saint-Denis.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE