print
 

Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.

Face aux discriminations, le Département de la Seine-Saint-Denis a une volonté sans faille et souhaite être fidèle aux valeurs du service public et à tous les habitants de Seine-Saint-Denis.

Notre engagement sur les questions de discrimination à l’embauche notamment et sur l’égalité au travail en général est ambitieux. Le travail déjà effectué a été reconnu, puisque nous sommes le 1er département à avoir obtenu le Label Diversité de l’AFNOR Certification. Ce label d’Etat est un encouragement pour nous améliorer.

Afin de renforcer et de développer les actions de lutte contre les discriminations qui ont fait leur preuve, nous organisons le mercredi 6 juillet à la préfecture de Bobigny, une table ronde consacrée à « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? ». Cette rencontre est ouverte aux partenaires politiques et économiques du territoire, afin d’engager une dynamique dans notre Département.

Ce débat sera suivi de la remise du Label Diversité par la Ministre de la Fonction publique Annick Girardin, en présence des agents de la collectivité pleinement engagés dans cette démarche.

Programme :

15h30 : Table ronde « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? »

Mme Silvia Capanema, vice-présidente du Conseil départemental
M. Franck Lebeugle, directeur général d’AFNOR Certification
Mme Hélène Bouvet Dierzwa, Cheffe de projet développement RH au sein d’ADP
M. Franck Seurin, directeur Cap emploi 93

17h00 : Conclusion de la table ronde par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique- Introduction de la remise du label diversité

17h30 : Signature de la convention FIPHfPet présentation du dispositif du Conseil départemental en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Magalie Thibault, vice-présidente du département en charge de l’autonomie des personnes.

André Montané, président du Comité national du FIPHP et de Régis Pelissier, directeur CDC IDF.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290