print
 

Lancement de la saison 2 de la plate-forme « Mon stage de 3ème »

Le Département amplifie son action en faveur de l’accessibilité de stages stimulants pour les collégiens de Seine-Saint-Denis

Parce que la recherche d’un stage d’observation s’avère parfois une expérience difficile pour les collégiens comme pour leurs parents, le Département de la Seine-Saint-Denis a crée en 2013 une plate-forme numérique « Mon stage de 3ème » permettant aux élèves dépourvus de réseaux d’accéder à des stages pour ouvrir leurs horizons et ’affiner leurs futurs choix professionnels.

Lundi 3 novembre à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, présentera aux élèves du collège Jean-Vilar de la Courneuve la plate-forme « Mon stage de 3ème » conçu par le Département. Des représentants de l’éducation nationale, des professeurs et des employeurs-contributeurs feront part au cours de cette rencontre de leurs expériences et de l’enrichissement mutuel de ces stages.

Fort du succès de la plate-forme lors de sa première année d’existence, le Département poursuit son travail de mobilisation des employeurs de la Seine-Saint-Denis, afin d’offrir un nombre et une diversité d’offres de stages permettant de répondre au mieux aux besoins et aux aspirations des collégiens.

Dès maintenant, 300 offres de stages déjà disponibles pour cette 2ème saison

De grands groupes, parmi lesquels Orange, SFR, SNCF, Air France, Dell, des PME comme Muse D Territoires, Franciade ou Salvia Développement, des collectivités telles les villes de Bondy et Bagnolet, mais également le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, ont confirmé leur engagement citoyen en acceptant d’accueillir des collégiens durant les 5 jours de la durée du stage. Les services du Département sont également mobilisés pour la réussite de cette opération.

Au-delà d’une grande diversité d’offres de stages, les élèves et leurs parents peuvent trouver sur « Mon stage de 3ème » des informations et conseils leur permettant d’aborder et de vivre au mieux cette expérience.


Lancement de la plate-forme « Mon stage de 3ème » 2014-2015

Lundi 3 novembre à 16h30 au collège Jean-Vilar à La Courneuve

En présence de :

- Stéphane Troussel, Président du Conseil général
- Danielle Simon, Directrice académique adjointe en charge de l’orientation
- Monsieur Planton, responsable des ressources humaines, BNP Paribas
- Denis Delanoye, chargé des collectivités locales, Orange
- Clément Aumeunier, responsable développement, Salon du Livre et de la Presse Jeunesse
- Olivier Dupuch, Principal du collège Jean-Vilar

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290