print
 

La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de Paris 2024 et le Département s’engage pleinement au côté des acteurs du territoire pour construire une candidature qui ressemble à notre département jeune, dynamique, innovant, éducatif, culturel, et tourné vers l’avenir.

Le Département met en œuvre la concertation initiée par le Comité de candidature pour construire le projet de Paris 2024. Après un lancement de la concertation Paris 2024 en Seine-Saint-Denis en présence de plus de 100 partenaires le 6 avril dernier, et alors que des 1ère réunions locales se sont tenues dans les villes, le Conseil départemental organise quatre ateliers de concertation thématiques dans les quatre territoires : autour du sport, de l’éducation, de la culture et du développement économique.

Le 1er atelier se tient ce vendredi 3 juin de 9h à 12h au sein du collège international de Noisy-le-Grand en présence de Stéphane Troussel et de Benoît Caranobe, représentant du Comité de candidature et ancien gymnaste médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

90 collégiens du département vont y plancher toute la matinée accompagnés par l’association Eloquentia pour élaborer leurs propositions sur le thème « sport et société ».

Un autre atelier sera organisé en simultané au sein du collège Dora Maar de Saint-Denis en présence de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué en charge du sport et de l’organisation des grands évènements. Les 60 collégiens y travailleront quant à eux sur le thème « Fête, jeux et participation ».

Une restitution commune des travaux des collèges aura lieu en visio-conférence en fin de matinée, et les propositions des collégiens seront versées au projet de Paris 2024.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290