La Seine-Saint-Denis lance son Conseil numérique et sa plateforme Open Data

Territoire d’innovation, la Seine-Saint-Denis crée son Conseil numérique, déclinaison locale du Conseil national du numérique, et première initiative de ce type en France.

Le Département lance également son portail Open Data, qui vise à contribuer à la transparence de l’action publique grâce à une ouverture de ses données au public, à encourager le développement de services innovants, et à favoriser le développement économique.
- Quand : Lundi 18 janvier 2016 à partir de 10h
-  : Simplon - 55 rue de Vincennes - Montreuil
- www.simplon.co
En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-
Saint-Denis
Florence Laroche, Conseillère déléguée à la modernisation, aux nouveaux services publics et aux technologies de l’information et de la communication
Françoise Farag, Présidente du Conseil numérique de la Seine-Saint-Denis et Présidente de Salvia développement
Nicolas Bard, co-fondateur du Fab Lab Ici Montreuil

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE