print
 

L’été en herbe

Trampoline, capoeïra, escalade, vélo, canoë kayak, tyrolienne, pédalo, concerts, bibliobus, ateliers cirque. Jusqu’au 31 août, pas besoin de faire le tour du monde pour découvrir de nouveaux sports et activités culturelles cet été ! En partenariat avec les communes, les associations de nombreuses activités éducatives dans le domaine du sport, de la culture et des loisirs sont proposées dans différents parcs départementaux ou à proximité pour les enfants et les jeunes qui passent leurs vacances en Seine-Saint-Denis. Avec leur centre de loisirs, leurs parents ou seuls pour les plus grands, ils
pourront se détendre dans la nature de Bobigny-sur-Ourq, au parc de la Bergère, à la Play’a Marville et au parc Georges-Valbon (La Courneuve), en passant par le parc de la Poudrerie (Sevran), Noisy-Plage (Noisy-le-Grand) ou le parc des sport de la Motte (Bobigny), et ce, gratuitement ou presque. Le sport mécanique n’est pas en reste, loin s’en faut avec des initiations au karting à PSA (Aulnay-sous-Bois) et à la mini-moto au circuit Carole à Tremblay-en-France.

Dans  L’essentiel du Département

Le Président du Conseil départemental

Stéphane Troussel avait été élu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis le 4 septembre 2012. Il a été réélu le 2 avril 2015, Président du Conseil départemental.


Le Conseil départemental

L’ Assemblée départementale est désormais composée de 42 conseillers départementaux élus au suffrage universel pour six ans lors des élections départementales.


Le magazine départemental

Les nouveaux magazines mensuels du Conseil départemental sont à retrouver sur lemag.seinesaintdenis.fr


Le Département et les associations

Comment le Département apporte un appui aux associations ? Cet appui peut être financier, mais pas seulement.


Le budget du Département

Les élus du Département ont adopté un budget pour continuer à construire l’avenir tout en limitant l’endettement.


Marchés publics

Le Département a recours aux marchés publics dans le respect des principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.


Le territoire

Le territoire de la Seine-Saint-Denis compte plus d’1,5 M d’habitants sur 236 km2 dans 40 communes.


Actions et grands projets

Le Conseil départemental met en œuvre des politiques innovantes pour tous, afin de répondre aux besoins d’un département en perpétuel mouvement.


Les politiques départementales

Les politiques du Département s’organisent autour de neuf missions, qui sont chacune mise en œuvre par une ou plusieurs directions.