print
 

Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise et remise des prix « Espoirs de l’économie »

la Seine-Saint-Denis entreprenante.

PNG - 4.4 ko

Jeudi 14 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise lors duquel seront remis les prix « Espoirs de l’économie ».

Initiative conjointe de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et du Département de la Seine-Saint-Denis, le Forum de la création d’entreprise organisé tous les ans permet de valoriser la création d’activités, de présenter les structures d’appui, d’informer au mieux celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise, trouver des financements, être guidés dans leur démarche.

Territoire entreprenant, laboratoire d’idées, la Seine-Saint-Denis bénéficie d’une biodiversité économique dans lequel coexistent des grands groupes mais également un tissu important de PME locales. 15 000 femmes et hommes créent chaque année leur propre activité dans notre
département.

En chiffre :
160 zones d’activité
6 pôles de compétitivité
3ème parc immobilier d’Île-de-France
5 millions de m² de bureaux
40 stands
600 visiteurs
30 exposants

À l’occasion de ce Forum, seront remis les prix des Espoirs de l’économie qui dans une actualité morose, invite à l’optimisme puisqu’il permet de mettre en lumière des trajectoires de réussites séquano-dionysiennes.
Trois entreprises, et à travers elles trois entrepreneurs dionysiens, seront ainsi distinguées dans trois catégories : catégorie « créateurs », catégorie « jeunes entrepreneurs » et catégorie « repreneurs ».

Mobilisé pour l’emploi, le Conseil général est engagé dans plusieurs dispositifs destinés à soutenir les créateurs d’entreprises notamment à travers les plates-formes de prêt d’honneur du réseau Initiative.

Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise de 9h30 à 16h30

Remise des prix Espoirs de l’économie à 14 heures
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Gérard Lissorgues, Président de la Chambre de commerce et de l’industrie, Patrick Toulmet, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat et Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général
- Quand : Vendredi 14 novembre
-  : Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis - Bobigny

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290