Crue : le département mobilisé pour protéger ses habitants

Compte tenu des fortes intempéries de ces derniers jours et des crues, le Département de la Seine-Saint-Denis est mobilisé pour protéger ses habitants de la montée des eaux. Le département a été placé en niveau de vigilance orange inondation.

Stéphane Troussel, président du Département, adresse toute sa solidarité aux personnes évacuées et sinistrées, et appelle tous les habitant-e-s de Seine-Saint-Denis à ne pas prendre de risques et à respecter les consignes de sécurité.

Le Parc départemental de la Haute-Ile et l’archéosite à Neuilly sur Marne sont fermés depuis mercredi 24 janvier et le resteront jusqu’à nouvel ordre.

Le collège Eugène Carrière de Gournay sur Marne sera également fermé ce vendredi 26 janvier préventivement pour assurer la sécurité des élèves et des personnel-le-s de l’établissement.

Du côté de la Seine, la voie sur berge sous le Pont de l’Ile Saint-Denis (ex-RN186) est immergée et fermée à la circulation. La circulation est renvoyée en tête de pont.

Pour en savoir plus : http://lemag.seinesaintdenis.fr/Le-departement-en-niveau-de-vigilance-orange-inondation


Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310