Biodiversité urbaine : enjeux scientifiques et politiques locales

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Josiane Bernard, Vice-présidente du Conseil général en charge de l’écologie urbaine, de l’environnement et de l’assainissement, Jacques Martial, Président du Parc de la Villette et Florence Berthout, Directrice générale du Parc de la Villette, participeront le 3 octobre à la rencontre "Biodiversité urbaine : enjeux scientifiques et politiques locales".

Cette rencontre abordera :

  • L’histoire, contexte et enjeux de la biodiversité urbaine ;
  • Les nouvelles tendances, nouvelles recherches ;
  • Les nouveaux usages : la biodiversité dans la cité.

La rencontre réunira politiques et acteurs de la vie civile :
Gilles Lecuir, responsable du forum des acteurs de Natureparif, Audrey Muratet, écologue au pôle scientifique de l’ODBU (93), Joachim Lemeri, responsable pôle « appels d’offres stratégiques » à la direction développement durable d’Eiffage, Odile Le Faou, chargée d’études au pôle médiation scientifique de l’ODBU (93), Nicolas Boehm, chargé d’actions culturelles environnement, service ateliers et jardins du Parc de la Villette, Pascal Eudier, chef du service des espaces verts du Parc de la Villette, Anne-Caroline Prevot-Julliard, biologiste de la conservation (MNHN/CNRS), Olivier Darne, artiste…

Elle se conclura par la signature d’un protocole d’accord entre Jacques Martial, Président du Parc de la Villette et Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310