Attaques contre le chèque de rentrée de 200€

Les familles de Seine-Saint-Denis ne doivent pas être prises en otage par la droite départementale.

La droite départementale a choisi d’essayer de priver, par idéologie, des milliers de familles de Seine-Saint-Denis du chèque réussite de 200€ voté par le Conseil départemental.

Alors que cette mesure sociale et éducative doit permettre aux familles de faire face à des frais d’équipement éducatifs coûteux dès la prochaine rentrée, particulièrement en période de crise, la droite départementale qui a refusé de la voter en séance s’échine à l’empêcher devant les tribunaux.

Représentant un coût significatif pour le Département en période de forte tension budgétaire, cette décision a été rendue possible par les choix de gestion fait par l’exécutif départemental.

Alors que les électeurs se sont clairement prononcés en mars dernier sur le bien-fondé de cette mesure qui figurait aux premiers rangs des propositions de la majorité départementale, l’opposition départementale tente de combattre la démocratie des urnes par les recours devant les prétoires, sans se soucier des conséquences de ces manœuvres idéologiques pour des dizaines de milliers de familles de Seine-Saint-Denis. Les parents des 18 000 futurs collégiens de 6ème apprécieront le sens de l’intérêt général de M. Chevreau et de ses acolytes.

Malgré ces tentatives d’obstruction juridique, nous mettrons tout en œuvre pour que cette mesure de justice sociale puisse s’appliquer comme prévu à la rentrée. D’ores et déjà, nous faisons appel de cette décision en référé devant le Conseil d’État. Nous ne laisserons pas la droite départementale priver les familles du chèque réussite. Les élèves de 6ème et leur famille ne disent pas merci à la droite départementale.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Mobilisation cet été pour rénover et moderniser les collèges du département

Cet été le département met en œuvre son plan Ambition Collèges qui vise à rénover et moderniser 100 % des collèges d’ici 2020, ce qui constitue un investissement considérable et exceptionnel pour une collectivité.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310