5ème collège du Blanc-Mesnil : c’est parti !

Jeudi 28 mars à 16h00, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Vice-Président du Conseil général en charge de l’éducation et Hervé Bramy, Conseiller général, dévoileront le panneau de chantier du 5ème collège du Blanc-Mesnil.

Cet évènement marquera le début des travaux de ce nouveau collège prévu pour accueillir 600 élèves et dont l’ouverture aura lieu à la rentrée scolaire 2014. Les travaux de construction du gros œuvre ont démarré en mars et se poursuivront jusqu’en octobre prochain.

La construction de ce 5ème collège, de son gymnase et son plateau extérieur permettra de faire face à la poussée démographique de la commune. Sont également prévus la création d’une cuisine centrale qui produira 2500 repas par jour et un office de réchauffage pour 400 à 600 repas quotidiens.

Ce projet de 30 millions d’euros répond à la nouvelle architecture éducative et à des objectifs élevés en matière de qualité environnementale.

Dévoilement du panneau de chantier du nouveau collège du Blanc-Mesnil

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
de Mathieu Hanotin, Député – Vice-président du Conseil général
de Didier Mignot, Maire du Blanc-Mesnil
d’Hervé Bramy, Conseiller général
M. Balle, Directeur des services académiques
de Représentants d’Eiffage
et des architectes, Philippe Phily et Hicham Samaha
- Quand  : Jeudi 28 mars à 16h
-  : Angle des rues Aristide Briand et Iqbal Masih

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310