10 premières subventions pour la création de places en crèche

Le 24 mars dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis a attribué une première série de subventions d’investissements à la création de places en crèche, dans le cadre du plan petite enfance.

Le 24 mars dernier, le Département de la Seine-Saint-Denis a attribué une première série de subventions d’investissements à la création de places en crèche, dans le cadre du plan petite enfance. Ce plan d’un montant global de 80 millions d’euros, va permettre de rénover et moderniser le patrimoine immobilier du département en matière d’accueil du jeune enfant et des familles.

Avec ce Plan, le Département crée une nouvelle aide à l’investissement pour la création de places d’accueil au sein de structures publiques ou privées et la création d’une subvention d’aide à l’investissement pour les maisons d’assistant(e)s maternel(le)s.

Cette première série a attribué une aide à l’investissement à 8 projets de création de places d’accueil dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) et 2 projets de de création de Maison Accueil Maternelle (MAM).

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille, Jean-Pierre Tourbin, Président du Conseil d’administration de la Caf de la Seine-Saint-Denis, Michel Bourgain, Maire de L’Île Saint-Denis inaugureront la crèche Quai du Moulin rénovée dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité.
- Quand : Vendredi 15 avril à 17h30
-  : Crèche Quai du Moulin - 14 quai du Moulin - L’Île Saint-Denis

Les villes concernées sont :

Pavillons-sous-Bois
Subvention de 45 000 euros au titre de la création d’une micro-crèche de 10 places

Noisy-le-Sec
Subvention de 65 000 euros au titre de la création d’une micro-crèche de 10 places

Subvention de 130 000 euros au titre de la création d’un EAJE de 20 places

Aubervilliers
Subvention de 350 000 euros au titre de la création d’un EAJE de 60 places

Noisy-le-Grand
Subvention de 97 200 euros au titre de la création d’un EAJE de 18 places

Villemomble
Subvention de 29 000 euros au titre de la création d’une micro-crèche de 10 places

Saint-Denis
Subvention de 65 000 au titre de la création d’une micro-crèche de 10 places

Montfermeil
Subvention de 36 000 euros au titre de la création d’une micro-crèche de 10 places

Romainville
Subvention de 20 000 euros au titre de la création d’une MAM

Drancy
Subvention de 20 000 euros au titre de la création de la MAM

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse


Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.


La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.



Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 310