print
 

Zone NumeriK

Dans une société ultra connectée où les jeunes cherchent leur orientation et les actifs leur emploi, la Zone NumériK crée l’évènement avec la mobilisation de plus de 50 partenaires ! Rendez-vous le 17 Novembre de 9h à 17h à l’IUT de Bobigny.

Rencontrer des grandes entreprise, PME et start-up, des universités, écoles et organismes de formation et échanger avec eux sur les formation qui permettent d’accéder à ces métiers.

Zone Numerik vous propose 5 espaces de découvertes, des ateliers, un Fab Lab sur les différents métiers du numérique, Data, E-commerce, Réseaux, Médias, industrie, Logiciels, Applications, Villes connectées... Avec le club Face93, des entreprises proposeront des opportunités de stages pour les collégiens de 3ème.

Une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis avec le concours de la Direction départementale de l’éducation nationale. Labellisée École Entreprises.
Publics à la recherche d’informations sur les métiers du numérique.

- Quand : Le 17 Novembre de 9h à 17h
-  : IUT de Bobigny, 1 rue Chablis 93 000 Bobigny

Savoir plus sur l’IUT de Bobigny : www.iut-bobigny.univ-paris13.fr

Informations partenaires : ressources.seine-saint-denis.fr

À LIRE AUSSI

Lancement du projet de partenariat européen @PPOR

Le Département lance et pilote un nouveau projet en partenariat avec l’Allemagne et l’Espagne afin de renforcer la construction du projet personnel d’orientation de l’élève et de promouvoir les filières d’emploi et de formation professionnelle des territoires et notamment l’apprentissage.


Projet éducatif départemental

En s’appuyant sur son expertise, ses ressources et en analysant les besoins du territoire, le Département fait le choix d’œuvrer pour la réussite de tous.


Une nouvelle architecture éducative

L’architecture éduque, elle est une marque de respect et un outil au service d’un projet pédagogique et éducatif ambitieux.


723 millions pour le PEI

Un ambitieux plan de construction et de rénovation.


Bilan du plan de relance des modes d’accueil

Adopté en 2008, le plan de relance des modes d’accueil du jeune enfant a atteint ses objectifs, pourtant ambitieux

0 | 5 | 10

Dans  Collèges

Rencontre-formation avec les parents délégués des collèges

Programme de la rencontre du samedi 5 novembre 2016. Inscrivez-vous !


La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi

Emploi, Formation, Numérique : les 16 et 17 Novembre retrouvez les rendez-vous pour l’emploi en Seine-Saint-Denis.


Demande de subvention AS Colleges

Pour valoriser et développer les actions qui font du sport un vecteur d’épanouissement.


Ambition collèges 2020 : découvrez le détail des chantiers en carte

Ambitions collèges 2020 : pour rénover, moderniser plus de 80 collèges et livrer 24 collèges neufs (dont 8 collèges construits, 8 collèges reconstruits et 9 entièrement rénovés).


Ambition collèges 2020

Le Département investis 640 millions d’euros pour construire, rénover ou moderniser ses collèges. Rénover et moderniser 80 collèges pour offrir le meilleur aux élèves de Seine-Saint-Denis.


Habitant.e de Saint-Ouen/Saint-Denis : Le nouveau gymnase de votre quartier

Accolé au collège intercommunal Dora-Maar, ce nouveau gymnase sera non seulement accessible à ses élèves, mais aussi aux associations sportives. Un investissement décidé par le Conseil départemental dans le cadre de son Plan Ambition Collèges 2020.


Une subvention spécifique pour les élèves de SEGPA

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental soutient le fonctionnement des sections d’enseignement général adapté (SEGPA) à partir d’une subvention annuelle spécifique destinée aux élèves.


Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R* pour les collégiens du département.


Parcours éducatifs Développement Durable pour les collégiens

Pour les enseignants qui souhaitent mettre en place un projet d’éducation au développement durable, le Département propose plusieurs parcours thématiques.


1% artistique dans les collèges

Le Département rend l’art accessible à tous grâce au 1% artistique dans les collèges.

0 | 10