print
 

Visite de l’association C2DI

« Si nous voulons gagner la bataille pour l’emploi, tous les échelons doivent être mobilisés, et particulièrement l’Europe » Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Les fonds européens doivent être au service de l’insertion et de l’emploi

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, visitera le jeudi 27 juin, aux côtés de Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois.

C2DI : illustration de l’aide européenne au développement des territoires

Acteur important de l’insertion, l’association C2DI travaille sur les problématiques de l’insertion socioprofessionnelles des personnes en situation précaire, en privilégiant le contexte de l’embauche, sur les pratiques de recrutement. Depuis sa création en 2001, plus de 685 personnes sur les 1387 entrées ont accédé à un emploi durable, et plus de 817 à un emploi.

En 2012, C2Di a bénéficié de l’aide du Département à hauteur de 530 000 euros, mais également du Fonds Social Européen à hauteur de 150 000 euros.

Les fonds européens indispensables à la Seine-Saint-Denis

Les fonds structurels européens sont indispensables à la mise en œuvre d’actions d’insertion, de formation et d’accompagnement de proximité particulièrement en Seine-Saint-Denis, territoire fortement touché par le chômage.

Sur la période 2007-2013, le Département de la Seine-Saint-Denis a bénéficié d’une enveloppe de 27 millions d’euros au titre du Fonds Social Européen, soit la deuxième plus importante enveloppe de France. La force et l’efficacité de l’action sociale du Département dépendent donc étroitement de l’appui financier de l’Europe.

Visite de l’association C2DI

En présence de :
Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Pervenche Berès, Députée européenne, Présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi
Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-Président du Conseil général
Pierre Kanuty, Président d’Île-de-France-Europe, Conseiller régional
Jean-Jacob Bicep, Député européen, Membre de la commission du développement régional
Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général chargé de la solidarité et l’insertion

- Quand  : Jeudi 27 juin à 14h30
-  : C2DI - 10 avenue Jeanne d’Arc - Aulnay-sous-Bois


Dans  Espace presse

La revalorisation du RSA rend indispensable un moratoire sur la baisse des dotations aux collectivités qui investissent

Le Premier ministre vient d’annoncer une augmentation de 2% du montant de RSA, en septembre prochain. Si je me félicite de cette annonce pour les allocataires du RSA, je rappelle que le financement du RSA repose encore en grande partie sur les finances des départements.


Le Département s’engage contre l’isolement social des séniors

Mardi 12 avril à 11h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Jean-François Serres, référent national de l’association MONALISA, signeront la charte d’engagement dans la lutte contre l’isolement social, à la Maison des séniors de Clichy-sous-Bois.


Prolongement du T1 : la justice administrative donne -encore - raison au Département

Stéphane Troussel se félicite de la décision du tribunal administratif de Montreuil du 7 avril 2016 qui donne raison au Département concernant la validité des permis de démolir permettant l’avancée du chantier du prolongement du T1 sur la commune de Noisy-le-Sec.


J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.


60 ans du Planning familial : un bilan et de nouvelles perspectives pour la Seine-Saint-Denis

Le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, s’est rendu au Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial.




Suppression des subventions aux PLAI par la Région

Derrière une idéologie, un désengagement du logement social.


Disparition de Jacques Salvator

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Salvator, fidèle et combatif élu socialiste de Seine-Saint-Denis, engagé dans les combats de la gauche depuis plus de 40 ans.


Égalité Femme Homme, la Seine-Saint-Denis mobilisée

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la Seine-Saint-Denis revient sur son action pour promouvoir l’égalité, lutter contre le sexisme, et toutes les formes d’inégalités et de violences qui s’exercent à l’encontre des femmes.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190