print
 

Visite de l’association C2DI

« Si nous voulons gagner la bataille pour l’emploi, tous les échelons doivent être mobilisés, et particulièrement l’Europe » Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Les fonds européens doivent être au service de l’insertion et de l’emploi

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, visitera le jeudi 27 juin, aux côtés de Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois.

C2DI : illustration de l’aide européenne au développement des territoires

Acteur important de l’insertion, l’association C2DI travaille sur les problématiques de l’insertion socioprofessionnelles des personnes en situation précaire, en privilégiant le contexte de l’embauche, sur les pratiques de recrutement. Depuis sa création en 2001, plus de 685 personnes sur les 1387 entrées ont accédé à un emploi durable, et plus de 817 à un emploi.

En 2012, C2Di a bénéficié de l’aide du Département à hauteur de 530 000 euros, mais également du Fonds Social Européen à hauteur de 150 000 euros.

Les fonds européens indispensables à la Seine-Saint-Denis

Les fonds structurels européens sont indispensables à la mise en œuvre d’actions d’insertion, de formation et d’accompagnement de proximité particulièrement en Seine-Saint-Denis, territoire fortement touché par le chômage.

Sur la période 2007-2013, le Département de la Seine-Saint-Denis a bénéficié d’une enveloppe de 27 millions d’euros au titre du Fonds Social Européen, soit la deuxième plus importante enveloppe de France. La force et l’efficacité de l’action sociale du Département dépendent donc étroitement de l’appui financier de l’Europe.

Visite de l’association C2DI

En présence de :
Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Pervenche Berès, Députée européenne, Présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi
Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-Président du Conseil général
Pierre Kanuty, Président d’Île-de-France-Europe, Conseiller régional
Jean-Jacob Bicep, Député européen, Membre de la commission du développement régional
Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général chargé de la solidarité et l’insertion

- Quand  : Jeudi 27 juin à 14h30
-  : C2DI - 10 avenue Jeanne d’Arc - Aulnay-sous-Bois


Dans  Espace presse

Le Département choisit d’investir pour la petite enfance et les familles

Parce que tous les parents ont été confrontés à l’épineuse question du mode de garde de leur jeune enfant, le Conseil général a choisi de faire de l’accueil des tout-petits et des familles sa priorité en adoptant un Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020.



Exclusion de l’ex-RN2 du nouveau péage poids lourds

Le Gouvernement s’apprête à publier un décret sur le réseau routier local concerné par le nouveau péage de transit poids lourds. L’intégration des autoroutes et l’exclusion de l’ex-RN2 entraîneraient un report de trafic important sur cette zone urbaine dense, déjà soumise à des taux de pollution importants.


Le Tzen 3 et le T1 continuent d’avancer !

Le 1er octobre, le Conseil du STIF devrait permettre l’avancée de deux projets de transports importants pour la Seine-Saint-Denis et très attendus par les habitants : le Tzen3 et le prolongement du T1 à l’est.


L’art entre au collège

Le Département rend l’art accessible à tous grâce au 1% artistique dans les nouveaux collèges.


Pour un encadrement des loyers en Seine-Saint-Denis

En Seine-Saint-Denis, comme dans les grandes métropoles, la crise du logement est plus que jamais un sujet de préoccupation majeur. Ici comme ailleurs, les loyers connaissent une hausse continue depuis plus de 20 ans.


Rentrée exceptionnelle avec l’ouverture de 12 collèges

Le collège numérique n’est plus un rêve futuriste, c’est une réalité en Seine-Saint-Denis !


Emprunts toxiques

Pour Stéphane Troussel, la loi votée le 17 juillet, relative à la sécurisation des contrats de prêts structurés, qui permet rétroactivement d’exonérer les banques de leurs excès pour en faire reposer le coût sur les contribuables locaux est intolérable pour le département et les collectivités dupées par ces organismes financiers.


Métropole du Grand Paris

Pour Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, il faut tenir le cap d’une métropole forte et solidaire et se garder d’une « métropole machin ».


Décision de financement de la ligne 16 : un métro qui va changer la vie en Seine-Saint-Denis

Vendredi 4 juillet 2014, le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris acte l’investissement nécessaire pour la réalisation de la ligne 16 intégrée dans le schéma du Nouveau Grand Paris des transports.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100