print
 

Visite de l’association C2DI

« Si nous voulons gagner la bataille pour l’emploi, tous les échelons doivent être mobilisés, et particulièrement l’Europe » Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Les fonds européens doivent être au service de l’insertion et de l’emploi

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, visitera le jeudi 27 juin, aux côtés de Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois.

C2DI : illustration de l’aide européenne au développement des territoires

Acteur important de l’insertion, l’association C2DI travaille sur les problématiques de l’insertion socioprofessionnelles des personnes en situation précaire, en privilégiant le contexte de l’embauche, sur les pratiques de recrutement. Depuis sa création en 2001, plus de 685 personnes sur les 1387 entrées ont accédé à un emploi durable, et plus de 817 à un emploi.

En 2012, C2Di a bénéficié de l’aide du Département à hauteur de 530 000 euros, mais également du Fonds Social Européen à hauteur de 150 000 euros.

Les fonds européens indispensables à la Seine-Saint-Denis

Les fonds structurels européens sont indispensables à la mise en œuvre d’actions d’insertion, de formation et d’accompagnement de proximité particulièrement en Seine-Saint-Denis, territoire fortement touché par le chômage.

Sur la période 2007-2013, le Département de la Seine-Saint-Denis a bénéficié d’une enveloppe de 27 millions d’euros au titre du Fonds Social Européen, soit la deuxième plus importante enveloppe de France. La force et l’efficacité de l’action sociale du Département dépendent donc étroitement de l’appui financier de l’Europe.

Visite de l’association C2DI

En présence de :
Thierry Repentin, Ministre délégué aux affaires européennes
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Pervenche Berès, Députée européenne, Présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi
Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-Président du Conseil général
Pierre Kanuty, Président d’Île-de-France-Europe, Conseiller régional
Jean-Jacob Bicep, Député européen, Membre de la commission du développement régional
Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général chargé de la solidarité et l’insertion

- Quand  : Jeudi 27 juin à 14h30
-  : C2DI - 10 avenue Jeanne d’Arc - Aulnay-sous-Bois


Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis premier département bénéficiaire de l’ANRU 2

Stéphane Troussel se réjouit de l’adoption de la liste des quartiers retenus dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain par le Conseil d’administration de l’ANRU plaçant la Seine-Saint-Denis au premier rang des préoccupations nationales.


Inauguration du T8 : le Département, bâtisseur du réseau de transports en commun en Seine-Saint-Denis

« Faire des tramways, c’est œuvrer à l’apaisement de la circulation, à la réduction du trafic, c’est engager la lutte contre la pollution et le bruit et fluidifier les déplacements, décongestionner les axes les plus empruntés. » Stéphane Troussel, Président du Conseil général





Pose de la première pierre du futur centre aquatique du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois

Lundi 1er décembre à 16 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, poseront la première pierre du centre aquatique construit dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges.


Ambition collèges 2020

Face au renoncement de la droite sur l’éducation, la gauche vote unie pour la reconquête des collèges de la Seine-Saint-Denis.



Le gouvernement répond à notre mobilisation par un plan exceptionnel pour l’Ecole

Pour Stéphane Troussel, il s’agit d’une une vraie bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis.


Le Département célèbre 10 ans de combat en faveur des femmes en renforçant l’arsenal de protections

Mardi 18 novembre à 9h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, ouvrira la 10ème édition des Rencontres internationales Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis à la Bourse du Travail, à Bobigny. Cet événement rassemble chaque année plusieurs centaines d’acteurs engagés autour de l’actualité de la lutte contre toutes les formes d’inégalités et de violences faites aux femmes.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120