print
 

Visite d’une cuisine centrale

Mais que mangent les collégiens de Seine-Saint-Denis ? Pour le savoir, Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, vice–président et député, sont venus déjeuner au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis vendredi 13 juin après avoir visité les cuisines.

JPEG - 50.2 ko

250 élèves sont demi-pensionnaires au sein du collège Jean-Lurçat mais chaque jour 1500 repas y sont fabriqués. Ici pas de plats sous vide, tout est préparé maison. Neuf agents du Conseil général s’y emploient. Seul le pain vient d’une boulangerie. Pour Franck Neuvic, son responsable, cette cuisine centrale est à taille humaine, un critère souhaité dès le départ par les élus pour l’ensemble des cuisines centrales : « On trouve des cuisines centrales qui livrent 10 000 repas par jour, et même 40 000. Ici à Jean-Lurçat, on fait rôtir les viandes, on cuit tout artisanalement... » Les agents départementaux cuisinent actuellement pour sept collèges, mais à la rentrée de septembre, 2000 repas sortiront de cette cuisine centrale.

Isabelle Lopez

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405