print
 

Une victoire pour les usagers du T1

Après mes nombreuses interpellations, le STIF s’engage sur le renouvellement des rames !

Après plusieurs interpellations sur la dégradation des conditions de transport sur le T1 et la nécessité absolue de renouveler un matériel roulant vieillissant, le Président du STIF, Jean-Paul Huchon annonce que les procédures pour le renouvellement du matériel roulant sont engagées.

Depuis plusieurs mois, je n’ai eu de cesse d’alerter sur la dégradation des conditions de transport sur le T1 (entre Noisy-le-Sec et Gennevilliers) : problèmes techniques récurrents, accroissement des intervalles entre deux rames, rames surchargées. Chaque jour, les 110 000 usagers nous disent leur exaspération.

Les perspectives d’amélioration envisagées initialement par le STIF étaient trop lointaines avec un renouvellement des rames en 2024 voir 2030. Ma demande était donc simple : que ce calendrier de renouvellement des rames soit avancé. Pour cela, le Département a engagé d’ores et déjà engagé les travaux nécessaires et y consacrera 1 million d’euros dès 2015.

Il y a quelques jours, j’ai de nouveau saisi Jean-Paul Huchon, président du STIF. Et c’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance de sa réponse positive : il confirme sa volonté d’accélérer le calendrier. Le lancement des procédures pour le renouvellement du matériel à l’horizon 2019 est effectivement engagé par la RATP.

Cette décision est un signal fort et une grande victoire pour les usagers qui ont, enfin, des perspectives d’amélioration des conditions de transport.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pour la reprise du dialogue social, PSA doit donner aux salariés des garanties solides sur leur avenir

« Alors qu’un mouvement social dure depuis plus de dix jours à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, je mesure l’inquiétude qui peut être celle des salariés du site quant à leur avenir, qu’ils participent ou non à la grève. »


Le Département aux côtés des maliens de Seine-Saint-Denis

Le 18 janvier, Stéphane Troussel a reçu des représentants de la communauté malienne de Seine-Saint-Denis pour leur réaffirmer le soutien du Département


Création du Pôle Sup 93

« Les arts et la culture sont un puissant moteur de développement économique et urbain de la Seine-Saint-Denis »


« La Seine-Saint-Denis utile au pays »

À l’occasion des Rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s’est félicité que l’action menée par l’Observatoire des violences envers les femmes ait inspiré les projets du gouvernement


Stéphane Troussel place l’État face à ses responsabilités

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Stéphane Troussel déplore que le gouvernement ait choisi de repousser l’adoption de mesures d’égalité et de justice territoriale


Discours d’investiture de Stéphane Troussel

Faire de la politique, c’est d’abord choisir de s’engager. Les convictions et l’engagement politique ne sont jamais le fruit du hasard, ils se forgent au contact des lieux que l’on fréquente, des gens que l’on rencontre.

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290