print
 

Une nouvelle charte Seine-Saint-Denis Égalité

Le 16 octobre 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participait à l’inauguration des nouveaux locaux de Salvia Développement à Aubervilliers. À cette occasion, il a signé une charte Seine-Saint-Denis Égalité liant l’entreprise et le Département et remis un prix aux gagnants du « hackathon ».

PNG - 4.4 ko

Charte Seine-Saint-Denis Égalité : les PME doivent s’engager

Salvia Développement est la première PME à s’engager dans le cadre du dispositif des Chartes proposé par le Département. La PME s’engage à mener des actions concrètes favorisant l’égalité des chances (accueil de jeunes collégiens en stage), à développer l’emploi (accueil d’étudiants-stagiaires, création de postes d’apprentissages), à promouvoir la Seine-Saint-Denis dans ses outils de communication ou encore à parrainer de jeunes diplômés du Département.

Cette signature élargit la démarche du Conseil général envers les entreprises du territoire, après l’engagement de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, ERDF et Saint Gobain.

La Seine-Saint-Denis partenaire du « hackathon » au bénéfice des logements sociaux

En parallèle de la signature de la charte Seine-Saint-Denis Égalité, le Département fut partenaire du premier « hackathon » au bénéfice des logements sociaux organisé par Salvia Développement. Plusieurs développeurs se sont réunis pendant 48 heures afin de concevoir un programme informatique visant à faire une proposition de service numérique innovante, répondant aux besoins du terrain et en phase avec la réalité des quartiers HLM.

Cette innovation technologique sera évidemment favorable aux acteurs et habitants du logement social en Seine-Saint-Denis.

Plus d’information sur www.salviadeveloppement.fr

à lire aussi