print
 

Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité.

Ces nouveaux locaux de 950 m2 situés au 4 avenue Marcel-Dassault au Bourget, accueilleront 40 agents du département des circonscriptions de service social, de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE), afin d’informer et d’accompagner les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis concrétise ainsi un des engagements de son Plan Petite enfance et Parentalité, qui permettra d’investir au total 80 millions d’euros pour les tout-petits et leurs familles.

Le choix du nom de « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » fait écho à son engagement pour les droits de l’Homme et la lutte contre la précarité, et le Conseil départemental souhaite ainsi rendre hommage à une femme qui s’est battue toute sa vie pour l’égalité.

Ce lieu, avec un accueil unique, et une proximité des bureaux des différents services, s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’offrir aux Séquano-dionysiens un espace moderne et fonctionnel. Afin de répondre aux situations de précarité que rencontrent nos concitoyens, il permet ainsi un meilleur accès aux services publics départementaux.

JPEG - 78.2 ko

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405