print
 

Une charte pour développer l’artisanat

Une charte de coopération a été signée entre le Département et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, une visite de la maison Charles à Saint-Denis a eu lieu le mercredi 23 juillet 2014 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Patrick Toulmet, Président de la chambre départementale de métiers et de l’artisanat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis représente les entreprises artisanales du département. Tout au long de leur existence, elle les accompagne, les conseille et défend au quotidien leurs intérêts.

Les entreprises artisanales ont un rôle essentiel dans le développement économique du département. Elles participent activement à l’épanouissement des relations sociales entre les habitants et maillent les territoires de la Seine-Saint-Denis de pôles d’activités génératrices d’emplois locaux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis comme le Conseil général s’accordent pour soutenir le secteur artisanal en favorisant la création, la reprise d’entreprises et l’appui au développement des activités.

JPEG - 59.5 ko

La charte pluriannuelle de coopération signée le 23 juillet entre le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est conclue pour une durée de trois ans. Ses orientations d’actions rejoignent celles portées par le Département à travers la mise en place de « l’Agenda 21 ». Elles contribuent aux engagements pris par le Département dans le cadre du Plan pour l’Egalité que l’Assemblée départementale a adopté le 30 mai 2013.

En savoir plus sur la maison Charles

à lire aussi