print
 

Une candidature participative : contribuez via Paris2024.org

Sportifs, entreprises, territoires, citoyens : tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la construction de ce projet. Contribuez via le site Paris2024.org

JPEG - 165.6 ko

Participez à une démarche inédite sur site paris2024.org !

Candidater aux Jeux Olympiques et Paralympiques c’est bien plus que prévoir où installer les équipements sportifs, le village olympique et comment organiser les Jeux pendant 5 semaines ! C’est proposer un véritable projet de société pour un monde meilleur par le sport. Le Comité de candidature Paris 2024 veut définir avec vous ce que doivent être les Jeux mais aussi à quoi ils doivent servir pour Paris, pour l’Ile-de-France et pour la France. Ensemble, en inventant ici une nouvelle manière de faire, nous vous proposons de définir des Jeux qui nous rassemblent : durables, exemplaires, responsables et partagés par le plus grand nombre.

Une vision durable. Les Jeux doivent insuffler un esprit innovant en matière environnementale et offrir un héritage utile aux territoires qui les accueillent et à toute la société française.

Un projet responsable. Des options ont déjà été retenues pour la candidature : 70 % des épreuves auront lieu dans des équipements existants, 25 % dans des structures provisoires. Mais, de nombreuses décisions restent à prendre pour tenir compte des besoins des populations, respecter l’environnement, valoriser les territoires et le patrimoine.

Une candidature participative. Des débats avec les partenaires ont déjà été engagés et vont se poursuivre. Des propositions issues de ces travaux sont soumises à la discussion sur cette plateforme qui permet d’élargir la concertation. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à la construction de ce projet.

Le Comité de candidature Paris 2024 vous remercie d’avance pour vos contributions !

à lire aussi

Les jeunes du département veulent les Jeux !

Mercredi 17 février à la Philharmonie, Ambition Paris 2024 a dévoilé au public son dossier de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, déposé officiellement au CIO. Une organisation qui fait la part belle à la Seine-Saint-Denis avec pas moins de six sites situés dans notre département et qui place la jeunesse au cœur du projet.


Tournée des clubs partenaires : c’est parti !

Le président du Conseil départemental Stéphane Troussel s’est rendu mercredi 10 février au match de Tremblay contre Aix, en D1 de handball. Ce déplacement marque la première étape d’une tournée des clubs partenaires du Département, dans le cadre de la candidature aux Jeux de 2024.


Seine-Saint-Denis sports, de retour dans la course

Abonnez-vous à notre page Facebook pour suivre l’actualité de nos champions et championnes !


Un logo pour nos J.O !

La candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a désormais son logo !