print
 

Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).

JPEG - 37.7 ko

Olivier Pouvesle, pdg de HP-BTP et Bruno Zomer, président du CM Aubervilliers cyclisme ont signé un partenariat de deux ans.

Ils le méritent ! Alors que le retrait de leur sponsor historique les plaçait dans une situation difficile, les coureurs et tout le staff de l’équipe d’Auber 93 n’ont pas baissé les bras et réalisé une superbe saison. Six victoires individuelles, régulièrement présents aux avant-postes, les hommes du directeur sportif Stéphane Javalet ont terminé deuxième du classement par équipe de la Coupe de France avec en point d’orgue le titre de champion de France individuel remporté par Steven Tronet au nez et à la barbe des sprinteurs des grosses écuries du Pro-Tour.

Avec un tel bilan, on n’imaginait pas que l’équipe puisse rester une année encore sans le soutien d’un partenaire privé. Mais rien n’est simple et pendant des mois les dirigeants revenaient bredouilles de la pêche aux sponsors. Jusqu’à la signature d’un partenariat de deux ans avec l’entreprise HP-BTP qui apporte une bouffée d’air. L’engagement de cette entreprise de travaux publics située à Villeneuve-le-Roi tient beaucoup à la personnalité de son PDG Olivier Pouvesle. Dans le Parisien (27/10/2015) il déclare : « Je suis né à Livry-Gargan, suis allé à l’école maternelle sur la barre de La Courneuve, j’ai vécu à Stains et j’habite à Aulnay-sous-Bois. (...) Comme Auber, on n’a pas beaucoup de moyens. Dans notre métier on se bat avec des géants comme Vinci et Bouygues. Mais parfois, on gagne en décrochant des chantiers exceptionnels. Auber c’est pareil. (...) »

Pour Stéphane Javalet cette signature est « le fruit d’un travail de longue haleine. Depuis juin 2014, nous sommes à la recherche d’un sponsor. Mais nous ne nous sommes pas sentis seuls, nous étions accompagnés et aidés dans nos recherches par nos partenaires historiques, la ville d’Aubervilliers et le Département de la Seine-Saint-Denis. » Avec l’aide d’HP-BTP, l’équipe pro aura plus de moyens, l’équipe réserve sera renforcée avec cinq arrivées et on annonce également deux recrues chez les dames. « On peut dire que c’est une belle maison de vélo qui s’est remise d’aplomb, mais il y a encore de la place sur le maillot pour un autre partenaire ! » s’exclame Stéphane Javalet. Avec un peu plus de soutien, les P’tits gars d’Auber pourraient briguer une place en deuxième division dans les prochaines années.
L’an prochain, sous l’appellation HP-BTP Auber 93, les P’tits Gars d’Auber s’engageront pour une vingt-troisième saison chez les pros, un record de longévité.

Georges Makowski

JPEG - 18.5 ko
Venez rouler avec les P’tits Gars d’Auber

La traditionnelle Balade des P’tits Gars d’Auber pour aider à lutter contre la mucoviscidose aura cette année lieu le dimanche 15 novembre, en présence des coureurs de l’équipe professionnelle, dont le Champion de France Steven Tronet, ainsi que des coureurs des équipes amateurs hommes et dames.

Parc Forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot - 93410 VAUJOURS
Départ à 9h
Renseignements : 01 48 33 28 14

Engagements libres entièrement reversés à Vaincre la Mucoviscidose.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405