print
 

Un logo pour nos J.O !

La candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a désormais son logo !

JPEG - 64.2 ko

Une tour Eiffel aux couleurs des anneaux, un dessin qui rappelle le 24, voici le dessin derrière lequel toutes celles et tous ceux qui veulent les Jeux chez eux vont pouvoir se rassembler.

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis était présent mardi 9 février 2016 devant l’Arc de Triomphe, aux côtés d’Anne Hidalgo, maire de Paris et d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP.

JPEG - 57.8 ko

Il a affirmé que si ces jeux étaient une chance pour notre département, le dynamisme de notre territoire et de ses habitant-e-s était aussi une chance pour cette candidature !

JPEG - 62.1 ko

Autre grande étape : le 17 février 2016 à la Philharmonie de Paris pour la révélation des sites officiels, dont certains très emblématiques (le grand stade, le village des athlètes, le centre médias et la piscine olympiques...) sont situés dans notre département.

Le rendez-vous pour le 13 septembre 2017 à Lima au Pérou pour l’élection de la ville hôte est d’ores et déjà pris car la Seine-Saint-Denis rêve des Jeux !

à lire aussi