print
 

Un-e responsable du pôle technologies Innovantes pour l’Education

Direction Education Jeunesse
Service des Politiques et Ressources Techniques
Pôle des technologies Innovantes pour l’Education (TIE)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou des attachés territoriaux

Avec près de 8400 agents départementaux et un budget de 1,8 milliards d’euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité dans un territoire peuplé d’1,6 million d’habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse, aux portes de Paris.

La Direction de l’éducation et de la jeunesse (1600 agents) porte les ambitions du Département dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse : construction ou reconstruction de 8 collèges et rénovation de 80 collèges à horizon 2020 dans le cadre du PAC (Plan Ambition Collèges), mise en œuvre du Projet Educatif Départemental et la généralisation d’une nouvelle stratégie numérique éducative. Elle assure aussi l’interface au quotidien avec les 125 collèges publics existants.

Un Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges de la Seine-Saint-Denis, a été décidé par l’assemblée départementale pour un montant estimatif de plus de 700 M€ sur la période 2010-2015. Cet effort particulier répond aux nouveaux besoins démographiques, éducatifs et fonctionnels et le déploiement du numérique en était un composant majeur.
Un deuxième programme d’investissement a été acté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins liés à la vétusté d’une partie du patrimoine et mise à niveau de près de 90 collèges, selon un référentiel commun. Ce second plan avec une ambition forte sur le numérique favorisera la mise en en œuvre d’un système d’information moderne et performant pour les collèges et une démocratisation du numérique dans les usages pédagogiques en établissement (budget de plus de 30 M€ sur quatre ans).

Missions

- vous devrez piloter la généralisation d’une ambition forte sur le numérique éducatif sur tous ses volets : matériels, maintenance, usages et évaluation. La nouvelle stratégie numérique éducative 2016/2020, destinée a tous les collégiens, tient compte des nouveaux enjeux nationaux et départementaux, en accentuant l’accompagnement aux usages de tous, en particulier des familles.
- Vous serez en charge du développement de la stratégie départementale et des actions en faveur du numérique éducatif mais aussi de la coordination avec les différents partenaires externes et internes ainsi que leur gouvernance, dans un contexte d’extension du périmètre d’intervention du pôle.
- Vous serez chargé-e piloter la direction du pôle, la gouvernance sur le numérique éducatif à l’échelle départementale et à l’élaboration des documents de référence (note de cadrage, conventions, etc.).
- Vous développerez l’expertise du pôle sur les questions du numérique éducatif pour en accentuer les usages pédagogiques et pour fournir une aide à la décision sur cette politique. Vous coordonnerez la conception, la mise en œuvre et le déploiement des projets sur le numérique éducatif, et en assurerez le suivi et la valorisation.
- Vous assurerez également l’incubation de projets numériques innovants en mobilisant les compétences et les ressources des directions partenaires et l’Education nationale, en lien avec le projet éducatif départemental.
- Vous assurerez l’encadrement hiérarchique du pôle composé d’un adjoint au responsable du Pôle, de 2 chefs de projet et d’une attachée administrative.

Profil :

- Vous avez une connaissance des enjeux technico-fonctionnels des établissements d’enseignement et une expérience en pilotage de projets complexes et enfin dans le montage de partenariats innovants en vue de favoriser les pratiques novatrices, seront fortement appréciées.

- Vous êtes titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux et ingénieurs territoriaux et expérimenté dans le domaine du Numérique.

Date de fin de dépôt des candidatures : 28/02/2018

Pour postuler :

Les candidatures (lettres de motivations et CV) sont à adresser sous la référence
PPRS/DGP/ERH3/CB/SC/DEJ/N°18-36

à : erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou, par courrier, à

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.