print
 

Travaux sur l’A186 à Montreuil

Le Département de la Seine-Saint-Denis a dû faire procéder lundi 10 juillet à la fermeture en urgence de la voie nommée A186 entre l’autoroute A3 et la rue de la Nouvelle-France à Montreuil pour des raisons de sécurité. Depuis des réouvertures partielles ont eu lieu. Explications.

JPEG - 200 ko

Le Département de la Seine-Saint-Denis a dû faire procéder le lundi 10 juillet à la fermeture en urgence de la voie nommée A186 entre l’autoroute A3 et la rue de la Nouvelle-France à Montreuil pour des raisons de sécurité. En effet, d’importants désordres sont survenus sur l’ouvrage de franchissement de l’avenue Aristide-Briand (ex-RN 302) à Montreuil.

Concernant le sens depuis l’A3 vers Fontenay-sous-Bois, des réparations conséquentes sont à prévoir sur l’ouvrage de franchissement de l’avenue Aristide-Briand (ex-RN 302) à Montreuil.

Depuis le 25 août, afin de limiter la gêne aux usagers, l’A186 a été rouverte à la circulation avec maintient de sa fermeture au niveau de l’ouvrage. Une sortie obligatoire est donc prévue avant l’ouvrage par la bretelle de sortie vers l’avenue Aristide-Briand (sortie Montreuil-La Boissière). Passé ce carrefour, il sera possible de rejoindre l’A186 vers Fontenay-sous-Bois par la bretelle d’entrée depuis l’avenue Aristide-Briand.

La DIRIF (service de l’Etat gestionnaire des voies rapides d’Ile de France) a rouvert en même temps le collecteur de Montreuil sur A3 et la sortie n°2 Romainville-Montreuil-Villiers-Barbusse.

Contact Service Territorial Sud 01.41.70.19.57

À LIRE AUSSI

Le très haut débit en Seine-Saint-Denis

L’État, le Conseil général et Orange ont signé une convention pour le déploiement du très haut débit en Seine-Saint-Denis.


Conférence départementale sur le climat et l’énergie

Pas moins de 115 acteurs locaux se sont réunis, le 8 décembre, lors de la Conférence départementale sur le climat et l’énergie. Cette journée a permis de retracer l’histoire de l’élaboration du Plan Climat Énergie.


Le risque inondation en Seine-Saint-Denis

Assumer le risque inondation en Seine-Saint-Denis est un enjeu majeur pour le développement du Département.


Escale d’eau

A découvrir : Un lieu et des actions spécifiques pour refaire une place à l’eau en Seine-Saint-Denis.


Priorité aux transports en commun

Des transports adaptés aux besoins quotidiens.

0 | 5 | 10

Dans  Transports & Déplacements

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.


Carte des trafics moyens journaliers

Elle présente les niveaux de circulation générale à la journée sur l’ensemble des sections du réseau de voiries départementales.


Prolongement de la ligne 14

Déclarée d’utilité publique, les travaux du prolongement de la ligne 14 vont pouvoir débuter fin 2013


Carte solidarité transport

Une aide pour utiliser les transports en commun d’Île-de-France


Les chantiers en cours sur nos routes

Le Département engage des travaux d’aménagement pour améliorer les conditions de déplacements, ces travaux peuvent impacter sur la circulation.


L’allocation chèque TAXI

C’est une allocation d’un montant annuel de 182,94 € versée par le Conseil général.

0 | 10