print
 

Terrain départemental dit de la Noue-Fondrière promis à la vente

La signature de la promesse de vente du terrain départemental dit de la Noue-Fondrière, situé à la Courneuve, à Enviro Conseil et Travaux, a eu lieu le 26 septembre 2014 en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

En relation avec Plaine Commune et la ville de La Courneuve, la société Enviro Conseil et Travaux (ECT) avait proposé d’acquérir les parcelles départementales, en vue d’y construire et exploiter une plate-forme technique de traitement et compostage de déchets verts et de traitement biologique et physicochimique de terres faiblement contaminées, en vue de leur valorisation (aménagement paysager, remblais techniques, sous-couches routières). Ce terrain de 26 971 m² devrait accueillir dès fin 2015 cette plate-forme, ce projet devant permettre la création de nombreux emplois verts locaux.

JPEG - 46.6 ko

Par délibération du 4 juillet 2013, la commission permanente du Conseil général avait autorisée le Département à signer cette promesse de vente avec ECT.

à lire aussi