print
 

Sylvie Blocher

Les mots qui manquent / The Missing Words
Commissariat Sylvie Gonzalez

JPEG - 49.4 ko

Après son exposition S’inventer autrement au MUDAM et au CRAC Languedoc-Roussillon, Sylvie Blocher installe ses dispositifs vidéo à Saint-Denis, au musée d’art et d’histoire, entre personnages flottant dans le vide, discours politiques chantés et défilés de regards d’adolescents des favelas.

Elle crée, spécialement pour le musée d’art et d’histoire, deux nouvelles œuvres. Un détournement des sentences religieuses et morales qui envahissent l’architecture de cet ancien carmel, et une série de cinq portraits vidéo de personnes chuchotant des textes ayant entrainé la mort de ceux qui les ont écrits, placés dans les anciennes cellules des nonnes.

Sylvie Blocher artiste internationale (PS1, New York, MAMBA Buenos Aires, SFMOMA San Francisco, MCA Sydney, etc.) est l’une des figures majeures de la scène contemporaine française. Son travail questionne la construction des identités, l’altérité, la parole individuelle et collective, l’autorité ou encore la porosité des frontières entre le masculin et le féminin.
- Quand : Du 11 mars au 30 mai
-  : Musée d’art et d’histoire - Saint-Denis
- Tél. : 01 42 43 37 57
- http://artsvisuels.seine-saint-denis.fr

Exposition

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017