print
 

Spring Technologies, une PME aux côtés des géants

Gilles Battier est le PDG de Spring Technologies, née et basée à Montreuil, leader mondial des solutions logicielles pour l’amélioration de la productivité des machines à commandes numériques. Cette PME ultra performante présente également à Boston, en Allemagne et à Shanghaï se trouve dans le prestigieux hall 2B aux côtés des géants de l’aéronautique qu’elle fournit. Interview.

JPEG - 115 ko

La page d’accueil de votre site s’ouvre sur le Salon International de l’Air et de l’Espace. En quoi est-ce important pour votre entreprise d’y avoir un stand ?

50% de l’activité de Spring Technologies concerne le marché aéronautique. Nous y comptons des clients stratégiques tels que Safran, Thalès, Airbus, Dassault aviation… Ils utilisent nos produits au quotidien tout comme leurs fournisseurs. Notre technologie leur permet d’augmenter leur productivité. Aujourd’hui l’industrie aéronautique française remplit son carnet de commande, mais on lui impose toujours des délais de livraison et des coûts réduits. Nous les y aidons.

Vous allez présenter un nouveau produit lors du Salon, de quoi s’agit-il ?

C’est un logiciel de gestion des machines à commandes numériques. Il augmente la flexibilité des ateliers en permettant de choisir au dernier moment la machine qui va produire telle pièce. Les machines sont utilisées plus souvent et on gagne en productivité. Il simplifie également la chaine numérique allant de la conception à la fabrication en réduisant le nombre d’étapes.
Ce produit a pu être développé grâce au fonds unique interministériel qui soutient des projets de recherche appliquée, labellisés par un pôle de compétitivité en l’occurrence le Pôle de Compétitivité aérospatial AS Tech Paris Région . Notre projet a donc vu le jour grâce à l’aide de l’Etat et du Département de la Seine-Saint-Denis.

A l’issue du Salon, selon quels critères direz-vous que votre présence aura été un succès ?

En premier lieu en fonction des contrats que nous aurons signés, bien sûr. Et nous espérons avoir également un retour positif de notre clientèle sur notre manière de travailler.

Pourquoi êtes-vous installé à Montreuil ?

C’est historique, Spring Technologies a été fondée il y a trente ans par des personnes qui travaillaient chez Computeur Vision, une société basée à Bagnolet. Ils se sont installés à proximité. Même si beaucoup de nos clients sont dans l’Ouest parisien, nous y sommes restés car la proximité de Paris, du périphérique et des aéroports du Bourget, de Roissy et d’Orly nous est favorable et nous bénéficions également du soutien du Département.

Propos recueillis par Georges Makowski

à lire aussi

Musée de l’Air et de l’Espace : Guynemer, Concorde et Philae !

A nos portes, au Bourget, l’un des premiers musées aéronautiques du monde ! Il regroupe les trois grands domaines du vol : l’aérostation, l’aviation et l’espace.


Forum Emploi Formation au Salon du Bourget

Le GIFAS (Groupement des Entreprises Aéronautiques et Spatiales, organisateur du salon) anime le Forum Emploi Formation du Salon du Bourget. Focus sur l’Avion des Métiers.


Le Salon du Bourget, c’est en Seine-Saint-Denis !

Le Salon du Bourget est la plus grande manifestation aéronautique au monde. Le Département y est présent pour soutenir l’activité économique de la Seine-Saint-Denis.