print
 

Signature de contrats locaux de santé

Le 30 juin 2015, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a signé les contrats locaux de santé qui lient le Département, l’État, l’Agence régionale de santé et cinq villes du département pour assurer des partenariats et des actions de santé ciblées.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis est signataire de ces contrats locaux de santé. Il s’agit d’une reconnaissance du rôle essentiel qu’il occupe en tant qu’acteur de la santé publique sur le territoire. La Seine-Saint-Denis ayant fait le choix de financer et de mener une politique de santé publique volontariste dans les domaines de la prévention, du dépistage et de la vaccination.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, signe ici les contrats locaux de santé avec Claude Évin, Directeur général de l’Agence régionale de santé et des élus de Aubervilliers, Pantin, Saint-Denis, La Courneuve et Saint-Ouen.

Bien qu’essentielles et ayant un rôle reconnu par tous les acteurs de la santé, ces actions voient aujourd’hui leur financement remis en cause par l’État. C’est pourquoi, Stéphane Troussel a rappelé « la détermination du Département à voir ses actions de santé maintenues et leur financement pérennisé ».

Par ailleurs, l’Appel pour la Santé lancé par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Pierre Laporte, Vice-Président à la solidarité, a déjà été signé par plusieurs centaines de personnes et est largement soutenu par les acteurs de santé du territoire (élus, universitaires, professionnels de la santé et représentants du monde associatif).
Joignez-vous à cet Appel : Appel pour la santé en Seine-Saint-Denis

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405