print
 

Semaine du handicap : la Seine-Saint-Denis agit

A la suite de la Journée internationale du handicap le 3 décembre, le Département de la Seine-Saint-Denis organise une semaine du handicap autour de l’accueil en Seine-Saint-Denis.

Avec le plan « Défi Handicap », le Département prévoit de créer 1.000 nouvelles places d’accueil en Seine-Saint-Denis en lien avec ses partenaires.

En établissement, dans une famille ou un habitat inclusif, le Département de la Seine-Saint-Denis développe toutes les options d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

Cette semaine, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, et la Vice-présidente en charge de l’autonomie, Magalie Thibault, visiteront un service d’accompagnement à la vie sociale, des appartements partagés ainsi qu’une famille accueillant une personne en situation de handicap.

Dans les prochains mois, plusieurs événements sont prévus afin de développer une société toujours plus inclusive, en lançant notamment le Pôle sportif et inclusif au Stade de la Motte qui vise à développer les pratiques sportives pour toutes et tous, notamment à haut niveau.

Pour Stéphane Troussel, « le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit ainsi son engagement vers une conception universelle, visant à prendre en compte l’inclusion de toutes et tous partout dans la société. Je suis fier de porter cet engagement avec Magalie Thibault, Vice-présidente en charge de l’autonomie des personnes ».

Programme :

Mardi 5 à 13h30 : Stéphane Troussel Visite "vivre autrement" ( 12 Moulin du cehmin à Saint-Denis)
Jeudi 7 à 15h : Magalie Thibault : Visite appartement - Habitat inclusif (appartements partagés de l’UDAF) 3 rue Jean Orcel à Aulnay-sous-Bois

Contact presse : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi


Inauguration du Centre départemental gratuit d information, de dépistage et de diagnostic - Lancement de la mission SIDA

Jeudi 9 juin à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le nouveau Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny.


Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.


Le Parc forestier de la Poudrerie, il n est plus temps d’attendre

L’État doit prendre ses responsabilités sans délais.



"Chèque réussite" : 200 euros pour l’entrée en 6ème, les inscriptions sont ouvertes

Le site internet dédié à l’inscription pour le « chèque réussite » ouvre le 1er juin. Pour la deuxième année, cette aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis, va être distribuée.



Libérons les crayons

Rencontre entre des collégiens de Seine-Saint-Denis et les dessinateurs de Cartooning for peace



Petite enfance : le Département investit pour accueillir plus et mieux

En Seine-Saint-Denis, département le plus jeune de France, la petite enfance est une priorité bien qu’elle ne fasse pas partie des compétences obligatoires de la collectivité.

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 290