print
 

Seine-Saint-Denis sans sida : Une semaine d’action dans le département

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, se rendra le jeudi 30 novembre à 12h30 à l’Université Paris-13 (99 avenue Jean Baptiste Clément à Villetaneuse) pour un échange avec les équipes mobilisées auprès des étudiant-e-s pour une action de prévention et de dépistage.

A la suite du rapport de France Lert Vers une Seine-Saint-Denis sans Sida, le Département est mobilisé pour la journée du 1er décembre, avec une semaine d’actions centrées autour du dépistage.

Le rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé ce mardi 28 novembre indique une recrudescence du nombre de cas de sida en Europe, et l’agence Santé Publique France a annoncé que 25.000 personnes en France ignorent leur séropositivité.

Cette semaine d’actions en Seine-Saint-Denis est donc consacrée au dépistage : A l’hôpital, dans un CeGIDD, à l’université ou sur les stands dédiés dans l’espace public, il est possible de se faire dépister.
Lien : ICI

Pour les publics qui ont le plus de risques de contamination, le dépistage et la PreP (traitement préventif évitant toute contamination) sont essentiels afin de mettre fin à l’épidémie.

Pour Stéphane Troussel, « il est essentiel de développer les actions qui vont directement à la rencontre des publics qui ont le plus de risques, et de démultiplier nos forces pour augmenter de façon significative le dépistage. Le dépistage, c’est la clé de voûte de la lutte contre le sida : une fois son statut connu, les traitements permettent d’atteindre une charge virale nulle, et de ne plus risquer de transmettre le VIH à un partenaire. C’est ainsi que nous irons vers une Seine-Saint-Denis sans sida ».

Contact presse :
Cabinet présidence du département : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290