Séance extraordinaire du Conseil départemental le 7 mai, en présence d’Anne Hidalgo
Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis se réunira jeudi 7 mai à 10h30 en séance extraordinaire consacrée aux Jeux olympiques de 2024.
La Seine-Saint-Denis et Paris s’engagent pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024 !
Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis se réunira jeudi 7 mai à 10h30 en séance extraordinaire consacrée aux Jeux olympiques de 2024.
A cette occasion, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a souhaité convier Anne Hidalgo, Maire de Paris, à assister aux débats et aux échanges. En effet, la candidature de la France pour l’organisation de cet événement, bien que portée par le mouvement sportif, sera soutenue conjointement par la Ville de Paris et le Département de la Seine-Saint-Denis. La présence d’Anne Hidalgo marque la volonté forte qui anime les deux collectivités de travailler ensemble pour faire des Jeux olympiques le ciment de la future Métropole du Grand Paris.
Lors de cette séance, seront abordées toutes les thématiques liées à l’accueil des Jeux sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Les élus pourront ainsi exprimer leur volonté de faire de cet événement d’ampleur internationale une vitrine pour notre Département, jeune et ouvert sur le monde.
Pour être retenue, la candidature aux Jeux olympiques de 2024 devra être soutenue par les territoires qui accueilleront les épreuves, les sportifs et les spectateurs. C’est une opportunité de développement économique et urbain pour la Seine-Saint-Denis, à laquelle le Département souhaite se préparer au plus tôt et au mieux.
Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !
Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !
Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel
Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.
Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis
La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.