print
 

Scène partagée

Yuval Pick / Saïdo Darwin et Johanna Faye

JPEG - 5.2 ko

loom
Yuval Pick a recherché un mouvement qui soit comme issu d’un moteur interne ancré dans le torse et le bassin. La rencontre entre les deux danseuses se crée par une dynamique qui s’apparente à la respiration humaine, alternant inspirations et expirations.
C’est comme si une force invisible traversait leurs corps et actionnait un mouvement ondulatoire entre les danseuses. Ce mouvement est la base de leur rencontre, de leur dialogue sans mot, sans que jamais elles ne se touchent.
Un troisième personnage vient habiter cet espace élastique créé par l’intervalle entre les interprètes : le piano live pour jouer la partition contemporaine de Nico Muhly, musique que le chorégraphe fait apparaître et disparaître par intermittence.

Iskio
Dans Iskio en revanche, la rencontre entre les deux danseurs passe par des appuis ; ce n’est pas le souffle invisible, comme dans loom, mais la force du contact d’un corps à l’autre qui actionne le mouvement.
Johanna Faye et Saïdo s’appuient l’un sur l’autre, au sens propre comme au sens figuré. Riches de leurs propres identités, ces deux danseurs, issus du b-boying (courant du hip-hop, danse acrobatique au sol), transforment complètement le mouvement hip-hop et se lancent dans une chorégraphie singulière qu’on ne range pas dans une catégorie. Un duo minimaliste et dense dont on admire la douceur, la dynamique et la délicatesse.
- Quand  : Vendredi 20 novembre
-  : Espace 1789 - Saint-Ouen
- Tél. : 01 40 11 50 23
- www.espace-1789.com

Danse

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017