print
 

Résidence de l’Ensemble 2e2m à Villepinte

L’Ensemble musical 2e2m est en résidence à Villepinte. Un premier concert intitulé Musique migrante/ Haddad 8 eut lieu en juin à l’Espaces V - Roger Lefort avant d’autres futures rencontres avec les habitants.

Collèges, lycée, conservatoire de musique, associations, médiathèque avec des actions de sensibilisation autour de la musique contemporaine au regard de la musique baroque.
Tels sont les destinataires et le projet de la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte.

Un premier concert tout public intitulé Musique Migrante fut prévu dans la ville le 6 juin 2014. Une occasion unique de découvrir le superbe travail de L’Ensemble musical 2e2m.

A propos de Musique migrante/ Haddad 8

Un premier concerto, La Mémoire et l’Inconnu du Jordanien Saed Haddad (1972) qui choisit
 le oud comme une évidence et se situe à la confluence des mondes européen et moyen-oriental, croisement raffiné et poétique de deux univers sonores. En regard, un autre concerto, baroque cette fois : le cinquième Concerto Brandebourgeois 
de l’Allemand Jean-Sébastien Bach. Deux musiques, choc des cultures ou écoute mutuelle ? Un éclairage réciproque qui démontre que la deuxième hypothèse nous semble plus forte aujourd’hui. Entre deux, l’Ensemble Amedyez offre une nouba maghrebo-andalouse, tradition en pleine renaissance.

JPEG - 68.1 ko

En savoir plus sur la résidence artistique de L’Ensemble musical 2e2m à Villepinte et ses prochaines manifestations.

 : Espaces V - Roger Lefort
Salle Jacques Brel
Avenue Jean Fourgeau
93420 Villepinte
Réservations 01 55 85 96 10

Accès : RER B Sevran-Beaudottes, puis Bus 1 Espaces V ou 15 ou
45 Lycée Jean Rostand

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405