print
 

Rentrée à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois

La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches, associatives, municipales, d’entreprises, ou départementales... elles accueillent 13 493 enfants cette année.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, en visite à la crèche Général-Leclerc à Rosny-sous-Bois, le 4 septembre dernier, aux côtés de Bally Bagayoko, Vice-président chargé de l’enfance, de la famille et des nouvelles technologies et Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et conseiller Général.

En chiffres

Combien de places dans les structures d’accueil ?
La Seine-Saint-Denis compte 311 crèches (associatives, municipales, d’entreprises, du Département, etc.) soit 13 493 places.

La Seine-Saint-Denis compte 6272 assistantes maternelles soit 16 539 places d’accueil théoriques.

Combien de nouvelles places ?
+ 4672 places en crèche ou chez les assistantes maternelles créées depuis l’adoption du Plan de relance des modes d’accueil du jeune enfant en 2008.

Combien coûtent les travaux ?
840 000 euros de travaux d’été ont été effectués dans 43 des 55 crèches du Département.

Quel poids démographique ?
75 000 enfants de moins de 3 ans, soit environ 5% de la population du département.

Combien de personnels diplômés ?
98% des personnels des crèches départementales sont diplômés.

Combien d’enfants à domicile dans les milieux modestes ?
92% des enfants des familles modestes françaises sont gardés à domicile par leurs parents.

Combien d’allocataires ?
9500 allocataires de l’ADAJE 93 (Allocation départementale d’accueil du jeune enfant).

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400