print
 

Renouveau du Clos Saint-Lazare à Stains

Pose de la première pierre de l’opération de construction Jean-Ferrat (Square Molière) à Stains, le 24 juin 2014, en présence notamment de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.

Un nouveau centre commercial ouvert sur le quartier et adapté aux besoins des habitants

Ce nouveau centre commercial donnera sur la future Place Mandela qui disposera de places de stationnement dédiées au centre. Il proposera 7 commerces sur une surface de 1 236 m2 répartis entre un petit supermarché, une boulangerie, une pharmacie, un salon de coiffure, un café-presse PMU, un restaurant rapide et une boucherie.

Epareca a acheté les locaux commerciaux en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) à l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis en charge de la maîtrise d’ouvrage. Il se charge, par ailleurs, de la commercialisation de la totalité des boutiques et de la supérette en relation avec la Ville, Plaine Commune et les Chambres consulaires. Il assurera également la mise en exploitation et la gestion commerciale pendant la durée nécessaire au développement des activités.

Le nouveau pôle commercial fera partie d’une résidence de 33 nouveaux logements aménagée par l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis. Labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC), raccordée au réseau de chauffage urbain local et dotée d’équipements économes en énergie, la résidence garantira aux locataires des consommations réduites pour des charges maîtrisées. Les logements, du F2 au F6, jouiront d’équipements de qualité tout comme la résidence dont l’isolation acoustique sera renforcée du fait de la proximité de l’aéroport du Bourget.

Le nouveau centre commercial parachève le grand projet de rénovation urbaine

Le quartier du Clos Saint-Lazare dont fait partie le Square Molière fait l’objet d’une rénovation en profondeur. La création du nouveau pôle commercial est une étape importante dans le projet de transformation du quartier et un événement majeur pour la population en attente de commerces de proximité depuis plusieurs années. Sa livraison est programmée au second semestre 2015.

JPEG - 76.8 ko

En plus de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire, cette pose de première pierre a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Président de l’Office public de l’habitat Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Azzedine Taïbi, Maire de Stains, et Annie Guillemot, Présidente d’Epareca.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400