print
 

Rencontres nationales pour l’égalité des chances

Le 27 novembre 2014, l’association « NQT » — Nos Quartiers ont de Talent — organisait la 5e édition des Rencontres nationales pour l’égalité des chances des jeunes diplômés bac +4 et plus, avec une trentaine de grandes entreprises, telles que BNP Paribas, Carrefour, Orange et Salvia Développement, toutes signataires d’une charte Seine-Saint-Denis Égalité avec le Département et dont l’objectif était la mise en œuvre concrète des Engagements pour l’Égalité et contre les discriminations adoptés par la collectivité au profit de l’emploi des habitants.

PNG - 4.4 ko

Bénéficier d’une offre de services innovante quand on est un jeune diplômé ? C’est possible en intégrant un dispositif de parrainage proposé par « l’association NQT » avec la participation des cadres des entreprises partenaires. Avec le soutien que lui apporte le Département, ce sont 800 jeunes séquano-dionysiens qui sont d’ores et déjà accompagnés depuis le début l’année pour recevoir des conseils afin de décrocher leur premier emploi.

Comment valoriser ses compétences ? Préparer son entretien ? Utiliser les réseaux sociaux pour candidater ? Préparer un test de personnalité ? Reprendre confiance en soi ?
Le 27 novembre, rendez-vous était pris à la Cité du cinéma et sur l’espace du Département et du Mouvement des Entreprises du 93 « l’avenir se construit ici » pour échanger avec des professionnels expérimentés de Siemens, l’Afnor, Challancin et tous les partenaires mobilisés pour cette journée en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Et parce-que préparer son entrée dans la vie active est une préoccupation essentielle, les jeunes diplômés bac +3 et plus avaient l’opportunité d’être accueillis, en partenariat avec les Universités Paris 8 et Paris 13, le 27 novembre après-midi pour recevoir des premiers conseils sur les outils professionnels et mieux connaître les métiers proposés par les entreprises.

JPEG - 56.4 ko

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400