print
 

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

25 compagnies, 12 créations, 15 pays représentés.

JPEG - 34.4 ko

Le très ambitieux festival de Danse contemporaine, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, propose de dévoiler au public des aventures artistiques et humaines en ouvrant le champ du regard vers des horizons cosmopolites.

En donnant une grande place à la création, les rencontres chorégraphiques souhaitent révéler la nouvelle génération de chorégraphes contemporains. Et inscrire ce projet au cœur des villes de la Seine-Saint-Denis pour générer un dialogue autour d’une scène artistique contemporaine où les artistes se font l’écho du présent.

Narrateurs du monde, mêlant cultures, sensibilités, identités, les artistes posent sur la réalité leurs imaginaires et leurs questionnements. Ils explorent la complexité de notre époque et nous restituent ce présent traversé de bouleversements.

Approches poétiques et enjeux politiques plus que jamais exposés dans leurs préoccupations artistiques et qui nous racontent notre époque.

Une communauté d’artistes de la scène internationale est présentée, chaque année, dans dix théâtres de la Seine-Saint-Denis accueillant le festival.

- Quand : Du 5 mai au 13 juin 2015
-  : Nouveau théâtre de Montreuil, Montreuil - Espace Michel-Simon, Noisy-le-Grand - La Parole errante, Montreuil - Centre National de la Danse, Pantin - Le Colombier, Bagnolet - La Commune, Aubervilliers - La Chaufferie, Saint-Denis - Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec - Studio Théâtre, Stains - La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin.
Des navettes seront mises à disposition des spectateurs au départ de Paris pour les représentations à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Saint-Denis, Stains et pour les transferts Saint-Denis / Stains
- Tél : 01 55 82 08 01
- Programme complet sur le site :
- rencontreschoregraphiques.com

Danse

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête

La Neuvième nuit, nous passerons la frontière

Marcel Bozonnet

Du 1er mars 2017 au 1er avril 2017 - MC93 - Bobigny

Sombre rivière

Lazare

Du 29 mars 2017 au 6 avril 2017 - MC93 - Bobigny
mars 2017 :

février 2017 | avril 2017