print
 

Remise aux normes et agrandissement des cuisines du Relais

Le 31 janvier 2014 a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection du Relais à Pantin. Ce restaurant, créée en 1993, dispose d’une mission d’insertion sociale qui lui a été confiée par le Conseil général en 2002.

Chaque année, le Département finance les actions d’insertion et de formation du Relais à hauteur de 100 000 euros.

En qualité de partenaire constant de ce lieu emblématique ancré sur le territoire et utile socialement, le Conseil général a donc participé au financement des travaux de remise aux normes et d’agrandissement des cuisines à hauteur de 50 000 euros.

"Nid d’ange aux pommes", "Aumônière de chèvre croustillante aux fruits de saison", "Gratin d’avocat aux crevettes à la Brésilienne"… Les plats inscrits au menu du Relais de Pantin ouvrent l’appétit… Le restaurant, qui revendique une cuisine à la fois traditionnelle et inventive, remplit également le rôle de traiteur et de centre de formation.

Société Coopérative d’Intérêt Public (SCIP), le Relais s’engage à employer et former des allocataires du RSA pour les aider à retrouver un emploi dans le secteur de la restauration. Ce coup de pouce, qui permet aux personnes bénéficiaires d’obtenir une expérience qualifiante cruciale à l’embauche, est financé à hauteur de 100 000€ par an par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi