print
 

Remise aux normes et agrandissement des cuisines du Relais

Le 31 janvier 2014 a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection du Relais à Pantin. Ce restaurant, créée en 1993, dispose d’une mission d’insertion sociale qui lui a été confiée par le Conseil général en 2002.

Chaque année, le Département finance les actions d’insertion et de formation du Relais à hauteur de 100 000 euros.

En qualité de partenaire constant de ce lieu emblématique ancré sur le territoire et utile socialement, le Conseil général a donc participé au financement des travaux de remise aux normes et d’agrandissement des cuisines à hauteur de 50 000 euros.

"Nid d’ange aux pommes", "Aumônière de chèvre croustillante aux fruits de saison", "Gratin d’avocat aux crevettes à la Brésilienne"… Les plats inscrits au menu du Relais de Pantin ouvrent l’appétit… Le restaurant, qui revendique une cuisine à la fois traditionnelle et inventive, remplit également le rôle de traiteur et de centre de formation.

Société Coopérative d’Intérêt Public (SCIP), le Relais s’engage à employer et former des allocataires du RSA pour les aider à retrouver un emploi dans le secteur de la restauration. Ce coup de pouce, qui permet aux personnes bénéficiaires d’obtenir une expérience qualifiante cruciale à l’embauche, est financé à hauteur de 100 000€ par an par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400