Réaction de Stéphane Troussel suite à l’article de presse du journal Le Monde

Le mensonge d’Etat encore une fois dénoncé : assez de diagnostics, des actes !

Quelques semaines après le rapport Borloo qui avait confirmé « le mensonge d’Etat » que je dénonce moi même, c’est au tour d’un rapport parlementaire pour lequel j’avais été auditionné de confirmer le diagnostic. L’Etat n’investit pas en Seine-Saint-Denis comme il le devrait, alors que c’est de l’avenir du pays dont il s’agit.

L’Etat n’investit pas plus en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs, au contraire les moyens dédiés aux missions d’éducation, de police, de justice, de santé, sont en-deçà des besoins !

Chacun, y compris le président de la République, n’hésite plus à vanter le dynamisme des quartiers populaires et à y voir un atout dans une France vieillissante : 6 millions d’habitants, 1500 quartiers en politique de la ville et 1/3 d’enfants en plus.

Ce constat n’est donc pas nouveau, c’est pourquoi je le redis « à situation exceptionnelle, nous avons besoin de moyens exceptionnels » pour mettre fin aux inégalités qui brident notre territoire.

Nous n’avons plus besoin de diagnostics, nous avons besoin d’actions concrètes et efficaces.

Un an après son élection, les annonces attendues du président de la République devront enfin être à la hauteur des enjeux.


Contact presse
Cabinet présidence du Département de Seine-Saint-Denis : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.







Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).




0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310