print
 

Quatre titres de champions UNSS pour les collèges de Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis s’est à nouveau illustrée en sport UNSS avec 4 titres de champion de France. Parmi eux, les minimes garçons du collège du Parc à Aulnay-sous-Bois, sacrés champions de France pour la 4e fois d’affilée !

JPEG - 86.1 ko

Au collège du Parc à Aulnay, on aime à la fois la gymnastique du corps et de l’esprit. Dans ce collège qui a vu sortir de sa section sport-études les champions de gym Thomas Bouhail, champion du monde en 2010 au saut de cheval et Arnaud Willig, 5e par équipes aux derniers Mondiaux de Moscou, on a de la ressource !

Cette année, 5 jeunes ont encore brillé aux championnats UNSS (Union nationale du sport scolaire) de gymnastique artistique organisés du 19 au 23 mai à Mondeville. Loris Gonzalez, Mousa Obeid, Louis Duperrin, Daniel Carneiro et Maolan Lafaurie ont décroché le titre de champion de France dans la catégorie établissement (réservée aux collégiens ayant commencé la gymnastique sur le tard). Pour les trois premiers, il s’agissait même de leur 4e titre d’affilée !

Ces performances ont été assorties d’une belle deuxième place en excellence 2 et d’une 3e en excellence 1. Dans ces deux dernières catégories évoluent des élèves issus de sections sportives, comme il en existe aussi au collège du Parc.

« Mais ces performances sportives doivent évidemment aller de pair avec de bons résultats scolaires », souligne Jérôme Saez, professeur d’EPS au collège du Parc et responsable de la section gym. Et de préciser que depuis la création de la section sportive en 2007, les bons résultats scolaires ont toujours été au rendez-vous. « L’activité sportive fonctionne souvent comme une source de motivation supplémentaire pour nos élèves. Il y a incontestablement une plus-value sportive », témoigne Jérôme Saez.

D’autres établissements de Seine-Saint-Denis aussi ont su tirer leur épingle du jeu : le collège Marais de Villiers à Montreuil, dont les minimes filles l’ont emporté en relais 4x60m, le collège Politzer de Montreuil, sacré champion de France de football chez les garçons et le collège Lucie Aubrac de Villetaneuse, récompensé en équipe mixte de boxe assaut. Un grand bravo à eux !

JPEG - 589.6 ko

Christophe Lehousse

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405