print
 

Projet partenarial Jeunes, police et justice

Échanger pour changer les relations entre la police, la justice et les jeunes.

Lundi 12 mai à 14 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera aux côtés notamment de Michel Fourcade, Président de l’Association pour la Formation, la Prévention et l’Accès au Droit (AFPAD), à la restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis mené par l’AFPAD avec le concours du Conseil général, de la Police nationale, du Tribunal d’instance de Bobigny et de l’Éducation nationale.

Ce projet partenarial vise à améliorer les relations entre les jeunes et les institutions que sont la police et la justice. Pour cela, l’AFPAD a organisé des rencontres de 28 jeunes âgés de 14 à 16 ans (issus de collèges de Villetaneuse, Pierrefitte et d’un lycée de Stains) avec les institutions de la police et de la justice.
Les collégiens et lycéens se sont rendus au commissariat de Pierrefitte/Stains, ont assisté à une audience correctionnelle au tribunal et visité le centre d’information et de commandement de la police nationale.

Pour rendre compte au mieux de ces expériences, les jeunes ont ensuite entrepris un important travail de production et réaliser un reportage et une exposition présentés lors de la restitution qui ont vocation à être diffusés au sein des établissements.

Restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis

et remise des diplômes aux collégiens et lycéens engagés dans ce programme
En présence de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général
Jean-Pierre Rosenczveig, Président du Tribunal pour enfants de Bobigny
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte-sur-Seine, conseiller général
et Président de l’AFPAD
Denis Walecks, DASEN adjoint
Mathieu Hanotin, député et vice-président du Conseil général
- Quand  : Lundi 12 mai à 14h
-  : Salle des Séances du Conseil général - Hôtel du Département - Bobigny

Dans  Espace presse


8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.


Inauguration du FAM-MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Mardi 31 janvier à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Magalie Thibault, Vice-présidente en charge du handicap, inaugureront aux côtés de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat au handicap, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, qui accueille 44 personnes et est financé à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017.


La Seine-Saint-Denis lance un relais des collèges en faveur de Paris 2024

Mobilisé pour construire une candidature qui gagne, le Département accompagne les initiatives de tous les acteurs du territoire en faveur de Paris 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250