print
 

Première séance pour les collégiens élus de la mandature 2015-2017

La cérémonie d’installation du 5e Conseil départemental des collégiens a eu lieu mercredi 20 janvier 2016 en salle des séances du Département à Bobigny.

Après leur élection en novembre dernier, les élus ont répondu à un questionnaire sur les axes prioritaires de leur mandature. Les priorités d’action concernent entre autres la restauration et le climat scolaire.

Avant la séance plénière de l’après-midi, les collégiens ont travaillé le matin en commission afin d’aborder des difficultés rencontrées dans leurs établissements et d’initier une réflexion sur les actions à mener. 60 collèges de Seine-Saint-Denis participent au Conseil départemental des collégiens avec 120 élus.

Cette séance d’installation a eu lieu en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Emmanuel Constant Vice-président chargé des collèges, de l’éducation culturelle et artistique et du projet éducatif départemental, Frédérique Denis, Conseillère départementale de Noisy-le-Grand et Christian Wassenberg, directeur académique de l’Education Nationale, qui ont écouté attentivement les restitutions des ateliers et les remarques des jeunes élus.

JPEG - 212.8 ko

à lire aussi